Alim en fin de vie ? - Drôles de tensions

Bonjour !

J’utilise SpeedFan et le logiciel me donne ces valeurs :

http://www.hebergement-images.com/01/1171371690_Sans%20titre.JPG

La différence entre les valeurs spécifiées et les valeurs réelles me stresse un peu.

Des raisons de s’inquiéter ?

Merci.

Tes valeurs sont normales, il ne faut pas prendre en comptet les valeurs du -12V et du -5V, elles sont toujours foireuses :wink: . Puis le multimètre est la meilleure solution pour mesurer les tensions :super:

Je te remercie de ta réponse.

C’est nickel au contraire.
C’est sur quelle mobo et c’est quelle alim au fait ?

La CM est une ASUS A8N-E, avec un Athlon 3500+.
L’alim est une LC Power de 420W.

OK.
Tu devrais regarder comment ces tensions évoluent en charge, ce qui est plus significatif qu’au repos.

J’ai lancé un encodage (incrustation de sous-titres sur une vidéo) et une lecture de dvd, pas de baisse de tension.

Je pense que c’est le max de sollicitation que l’alim connaisse chez moi.

Pas de pb alors :wink:

C’est génial LCPower aussi :oui:

[:shy]

Tu peux développer un peu ?

Pour une config comme la mienne, sans o/c, je pense que c’est bon.
La gars qui me l’a conseillé les monte (en 550 W je crois) sur ses PC perso. Et il fait partie de l’association des joueurs en réseau (apjr). Ca doit pas être trop le genre à avoir des petites config …

C’est pas une no-name certes, mais c’est loin de faire partie de l’élite. Jette un coup d’oeil à des marques genre Hiper, Enermax, Seasonic ou Antec :wink: . Enfin il se peut qu’elle fonctionne bien :super:

Je connais les autres marques …

J’ai choisi LC Power pour un critère simple : le prix.

J’aurais mieux fait de lire ça il y a un an, j’aurais pris la 550W …

Oui mais non, ce qu’on ne dit pas c’est que la 550W n’est absolument pas fiable, et qu’une fortron 350W reste en réalité plus puissante stable et silencieuse qu’une lcpower :oui:
Pour ce qui est de ton alim, je me bornerai a te dire que tu as eu de la chance :oui:

http://www.vtr-hardware.com/articles/a4528_2.html

C’est quand même pas si nul que ça …

Les tests d’alim sont a relativiser.
La configuration:

Le moindre pc aujourd’hui peut xonsommer de 2 a trois fois plus :confused:
En plus sous les memes noms se cachent de nouveaux modeles beaucoup moins bons que les anciens :confused:

Oui, là t’as bien raison, j’avais pas fait attention du tout à la config.

:whistle: