Alim du sonata2

Bonjour a tous, je sais qu’il y a deja eu des sujets postés pour cette alim, mais la fonction recherche est desactivée et je n’ai pas le courage de me taper les 4 millions de pages :smiley: .
Voila donc mon probleme, ce matin je veux allumer mon pc et il ne demarre pas de suite, mais apres environ 10~15 secondes avec une forte odeur de chaud provenant de l’alim :frowning: . Pour l’instant tout va bien , les tensions sont bonnes ainsi que les temperatures, mais je voudrais avoir votre avis quant a la conduite a tenir, bien que je pense que le changement d’alim sera necessaire.

Salut ! Simple question : Tu as bien branché le ventilo de l’alim (cable gris ou bleu je sais plus ?)

le ventilo dalim est branché ans l’alim elle meme c’est interne, le cable sert juste pour le monitoring, par contre est ce que le ventilo tourne quand meme, a tu enlevé l’autocolant qui bloque le flux d’air en sortie d’alim :paf:

Merci de vos reponses, mais j’aurais du le preciser avant, je possede la tour de puis deja quelques mois, ce n’est pas un nouveau montage :slight_smile: .
Tous les ventilo tournent, par contre, d’apres everest, je me suis appercu que toutes les T° augmentaient au bout de quelques temps (30 mn).
Le proc monte a 45 en idle contre ~30 normalement
La carte Graphique a 60° :heink: contre 40°
Et le tout la porte laterale ouverte !!!!! avec une T° exterieure d’environ 23°.

et il y a longtemps que tu n’as pas nettoyé l’interieur ? la poussière :non:

Justement, je voulais faire le grand nettoyage de mon PC ce WE.
Je pense que je vais tenter de tout recurer a fond et on verra bien apres, j’ai pas envie de trop jouer avec le feu et de risquer de cramer le reste des composants :paf:

Je repost juste pour vous donner des nouvelles, apres un grand grand nettoyage, mon pc s’est allumé !!! 1 journée… :paf:
L’alim est bien morte, j’ai testé avec une vieille LC power :smiley: qui me restait et ça fonctionne impec.

Donc, encore un probleme avec cette Smart Power, j’ai envoyé un mail au SAV d’Antec pour faire jouer la garantie, on verra bien … :sleep: :sleep:

PS: J’ai oublié de dire que j’ai eu de la chance tout de meme, car il n’y a que l’alim de décédée :ane: