Alim defectueuse ou pas ?

bonjours a tous voila y a un moment j’ai ma mobo qui a cramer et avec elle ma 7900 gt et mes 2go de ram et peut etre le proc
et les carte fille mais j’ai pas tester et la question est comment savoir si mon alim et en cause car le pc s’allume mais reboot a l’infini mais sa c’est la cg qui fait sa car je les mi sur une autre mobo et sa fesait pareil car je vais reprendre une autre mobo mai je voudrais pas quelle recrame a cause de l’alim si elle et en cause l’alim c’est une hiper m530 .

A part avec un multimètre, aucune manière de savoir si tout tourne rond pour ton alim (les info de tension du bios pouvant etre biaisé par des composant defectueux de ta CM ou encore d’un pont redresseur qui masque les défaut de voltage.

ok merci je ferais les mesure pour moi je pense pas que l’alim soit en cause car sa fesait un moment déja que la mobo donné quel que signe de fatigue usb qui fonctionner quand ils voulaient et autre bizzarie mais si y a que la mobo je pensais pas que sa pouvais faire cramer d’autre chose .

Vérifie les tensions 12v et 5v de toutes les broches, ainsi que le 3.3 et le 5.5 en gros il te faudra le schema des alim ATX et verifier toutes les broches, t’en as pour un moment (quand je dis verifier, tu dois regarder si la tension s’éloigne bcps du nominal et surtout si elle est stable ou pas. branche y un disque dur par exemple une fois alumé et vois si ca se met pas a varier brutalement.

ok par contre si le proc et hs le pc il s’allume ?

La CM oui, mais il va pas plus loin.

ok bon je ferais les mesure se week end et je dirais se qu’il en est.

alors j’ai tester se week-end les tension le 12v =12.30v ,5v=5.03,3.3v=3.43v sinon le pc rebooter a l’infini j’avais débranché

tout les prise sata ainsi que la cg et les carte filles et la ram donc rester plus que le proc et sa rebooter tjr j’ai donc enlever le

proc et la sa reste allumer j’ai tout remis sauf le proc et sa reste allumer mon proc est t’il hs ?
Edité le 19/04/2010 à 23:24

up svp je voudrais savoir si mon proc et hs ou pas . merci

Avec tout d’installé correctement est ce que quelque chose s’affiche à l’ecran avant que ça reboot ?
Est ce que la carte mere bip ?
Edité le 22/04/2010 à 20:14

hein… c koi la kestion…g pas trouvé le bon traducteur

nn des que y a le proc sa reboot a l’infini le pc s’allume 5 a 10 sec puis se coupe et se rallume pc complet ou pas sa fait pareil et pc complet mais sans le proc sa reste allumer et la carte mere ne bip pas dans les 2 cas

Soit le proco est foutu soit la cm…

Tu as quoi comme carte mere ?

une gigabyte p35ds3r j’y est pensé a la mobo cramer car ma ram et ma cg sont morte il me semble vais re tester sa sur un autre pc la semaine prochaine.