Alim de marque ?

slt a vous !

sur cette config :

processeur : c2d e8400
gpu : 8800 gt 512mo
disque dur : 320go
carte mere : asus p5k

vous diriez que la meilleur alim est de marque :

-advance ?
-enermax ?

ps: je connais votre reponse mais j’ai besoin de vos posts afin de demontrer quelque chose a un ami !

si vous pouviez me dire pourquoi vous avez choisit cette marque plutot que l’autre !

Corsair HX 520. Je l’ai et elle est la plus populaire du moment. Fait par Seasonic donc c’est pas mal le top en alimentation.

Sinon, entre les deux, Enermax. Tres bonne reputation et elle offre une qualite tres bonne.
Edité le 19/02/2008 à 19:53

+1 pour Ghost26.
Enermax ! Mais préfères de la Corsair, Seasonic ou Antec.
Edité le 19/02/2008 à 19:55

+1 pour Seasonic !

sinon enermax je n’ai pas entendu de mal autour de moi,
advance c’est de la camelote … pas stable du tout et ne pas faire confiance aux puissances indiquées …
Edité le 19/02/2008 à 19:57

merci de vos posts :slight_smile:
mais je ne demande pas de me donner le nom d’une bonne marque de constrcuteur d’alim !
juste votre preference et pourquoi entre advance et enermax !
juste ca merci :super:

Enermax, largement car elle a une protection (quand elle est en surcharge elle n’explose pas) et elle délivre la puissance indiquée sur la boite.

ce qu’il veut lire, advance= daube en boite, a fuir comme la peste :smiley:

Et surtout quel dommage de mettre se genre d’alim sur la config citée, et faut pas avoir peur par la dessus
Edité le 19/02/2008 à 20:00

Mais entre Enermax et Corsair/Seasonic, prefere Corsair/Seasonic :wink: :super:

je suis étonné que personne ne t’ai précisé que advance n’est pas une marque d’alimentation mais un distributeur qui fait fabriquer ses alimentations par plusieurs marques :super:

Je vais jouer le jeu,pour ton ami :lol:

La mauvaise réputation d’Advance n’est plus à faire : tensions instables,mauvais rendements (c’est à dire consommation plus élevée qu’une bonne marque pour la même puissance) Wattages annoncés fantaisistes (ils ont même eu un modèle annoncé pour 480W qui en test en sortait à peine 250) peu,voire pas de protections contre la surcharge,ce qui est un gros risque pour d’autres périphériques si elle vient à claquer,etc…

Dans ton exemple,l’Enermax est un bien meilleur choix :wink:

Chez les autres grandes marques c’est pareil aussi

seasonic est un fabriquant, pas corsair

http://www.matbe.com/images/biblio/art_comparatif-d-alimentations/000000056385.png


[quote="Blackalf"] Je vais jouer le jeu,pour ton ami :lol:

La mauvaise réputation d’Advance n’est plus à faire : tensions instables,mauvais rendements (c’est à dire consommation plus élevée qu’une bonne marque pour la même puissance) Wattages annoncés fantaisistes (ils ont même eu un modèle annoncé pour 480W qui en test en sortait à peine 250) peu,voire pas de protections contre la surcharge,ce qui est un gros risque pour d’autres périphériques si elle vient à claquer,etc…

Dans ton exemple,l’Enermax est un bien meilleur choix :wink:
[/quote]

et encore tes gentils avec les 250w c’est plutôt 185W maxi réel :paf:

rien ne vaut une bonne mauvaise no-name … :paf:

Plus sérieusement, pour répondre exactement a la question, je dirais sans trop d’hésitation Enermax.:neutre:
Ca dépend aussi des modèles, mais en moyenne on va dire que Enermax > Advance, par-ce-que:

  • tensions plus stables, mieux “centrées”
  • ampérage mieux réparti
  • rendement plus élevé

Voir ici pour un test indicatif:
www.matbe.com…
La conclusion:

Edité le 19/02/2008 à 20:16

je vous remercie , je pense que vous avez convaincu mon ami !

le but etant le lui montrer que toutes les alimentations ne se valaient aps et qu’en forte generalitée la marque etait nettement superieur a la no-name donc enermax>advance !

Le Furet : étonnant,ton tableau ! dire que le même fabricant fait les Hiper et un modèle de LC Power :paf: il doit avoir des cahiers de charges à respecter selon les marques…

Le modèle de LC Power en question(la Scorpio) est de bonne qualité, comme les Hiper. :jap:

Enermax :super:

En effet, c’est d’ailleurs le seul modèle de la marque qui se distingue.

Mais non voyons, les autres modèles se distinguent aussi en étant doté de la fonction lance flamme :ane:

Daysolay, pas pu m’en empêcher [:skyos]
Edité le 19/02/2008 à 21:58

Conclusion …Seasonic M500 un peu cher mais modulaire !!!:wink: