sinon enermax je n’ai pas entendu de mal autour de moi,
advance c’est de la camelote … pas stable du tout et ne pas faire confiance aux puissances indiquées …
Edité le 19/02/2008 à 19:57
merci de vos posts
mais je ne demande pas de me donner le nom d’une bonne marque de constrcuteur d’alim !
juste votre preference et pourquoi entre advance et enermax !
juste ca merci :super:
je suis étonné que personne ne t’ai précisé que advance n’est pas une marque d’alimentation mais un distributeur qui fait fabriquer ses alimentations par plusieurs marques :super:
La mauvaise réputation d’Advance n’est plus à faire : tensions instables,mauvais rendements (c’est à dire consommation plus élevée qu’une bonne marque pour la même puissance) Wattages annoncés fantaisistes (ils ont même eu un modèle annoncé pour 480W qui en test en sortait à peine 250) peu,voire pas de protections contre la surcharge,ce qui est un gros risque pour d’autres périphériques si elle vient à claquer,etc…
Dans ton exemple,l’Enermax est un bien meilleur choix
[quote="Blackalf"]
Je vais jouer le jeu,pour ton ami :lol:
La mauvaise réputation d’Advance n’est plus à faire : tensions instables,mauvais rendements (c’est à dire consommation plus élevée qu’une bonne marque pour la même puissance) Wattages annoncés fantaisistes (ils ont même eu un modèle annoncé pour 480W qui en test en sortait à peine 250) peu,voire pas de protections contre la surcharge,ce qui est un gros risque pour d’autres périphériques si elle vient à claquer,etc…
Dans ton exemple,l’Enermax est un bien meilleur choix
[/quote]
et encore tes gentils avec les 250w c’est plutôt 185W maxi réel :paf:
Plus sérieusement, pour répondre exactement a la question, je dirais sans trop d’hésitation Enermax.:neutre:
Ca dépend aussi des modèles, mais en moyenne on va dire que Enermax > Advance, par-ce-que:
tensions plus stables, mieux “centrées”
ampérage mieux réparti
rendement plus élevé
…
Voir ici pour un test indicatif: www.matbe.com…
La conclusion:
je vous remercie , je pense que vous avez convaincu mon ami !
le but etant le lui montrer que toutes les alimentations ne se valaient aps et qu’en forte generalitée la marque etait nettement superieur a la no-name donc enermax>advance !
Le Furet : étonnant,ton tableau ! dire que le même fabricant fait les Hiper et un modèle de LC Power :paf: il doit avoir des cahiers de charges à respecter selon les marques…