Alim de ldlc

:stuck_out_tongue:

Voila ma lc power 550w a deja griller (datait du mois d aout…) :pfff: !!!
je voulais savoir quelle alim prendre a ldlc (oui car a coter de chez mois…) autour des 400w (si cest suffisant) a 450w!j hesite entre antec,fortron et tagan…aidez moi a chosir la meilleur :sol:

et cets quoi la difference entre alim active et passive?

:love:

edit: 400w cest suffisant pour ma config
p4 2.6@3ghz ; p4p800s ; chaintech 6600gt; 1024ram; 3disque dur ; graveur dvdrom ???

une tagan 380w ou 400 c est parfait

http://www.ldlc.be/fiche/PB00023701.html

ca m’a lair tres bien pour toi

sinon,il y a les antec qui sont pas mal

tagan 380W :love: :love:
tagan 420W —> encore plus :love: :love: (elle chauffe un peu plus)
fortron blue storm 400W

voila pour mon choix
[:olaa]
Le PFC

Une fois de plus ne vous laissez pas tomber dans le piège du marketing des constructeur mettant en avant leurs alimentations étant sous la norme PFC
Cette norme est devenue obligatoire depuis le 01/01/2001. Le PFC (Power Factor Conection) est un système de régulation de tension qui améliore la stabilité de la tension en corrigeant le signal sinusoïdale de celle-ci et permet d’éviter de petite variation souvent perturbatrice et d’augmenter considérablement le rendement de l’alim.

Mais il existe deux types de PFC : le passive PFC et l’active PFC.
La différence entre les deux est que pour l’active, le PFC à été directement intégré dès la conception de l’alim alors que pour le passive, le PFC n’est qu’un module ajouté.
L’active est donc plus éfficace, par conséquent, privilègiez plutot les alimentations de ce type.

merci pour vos reponse je vais macheter la tagan 420w demain

EDIT: 380w cest suffisant???

largement :wink:

oui largement
beaucoup de gens ont une config très très chargée avec une tagan 380W et elle ne bronche pas

tagan c’est une valeur sure

edit : grillé [:blast_radius:1]

ok merci bien

pourquoi tu ne la passe pas en garantie?