Alim de dd externe branchée dans entrée souris sur portable

Bonjour,
je vais tacher d’etre bref.
J’ai un pote qui s’est drolement planté et a branché mon alim de dd externe sur l’entrée souris de mon portable.
resultat: plus rien ne se produit lorsque l’alim normale est branchée. Par contre, quand j’ai rebranchée pour la blague l’alim du dd dans le trou d’souris, le ventilo se met a tourner et deux trois diodes par ci par la s’allume.
quelles sont les solutions envisageables?
=> changer de pote?
=> garder mon pc comme veilleuse et ventilo?

D’ores et deja je vous remercie et de m’avoir lu et de votre patiente.
Amicalement,
Aurélien

J’ai connu pire !!! tu peux toujours essayer un reformatage+installation !
Ne ris pas, s’il te plaît: je l’ai fait!!! tu mets le CD avant démarrage et tu cliques sur “démarrer du CD” sinon F2
Et si ça marche, alors tu peux demander à ton pote de … tout te faire !!! ou de tout me faire !!!
Cool.

Ah! ce n’est pas ca! t’inquietes que s’il avait uniquement fallu formater je ne serai pas venu ici pleurnicher!
c’est bien simple, mon pc n’a plus le moindre signe d’activité quand branché normalement.
quand branché avec l’alim du dd externe dans l’entrée souris il ne demarre pas non plus… seuls le ventilo et quelques loupiottes tournent et s’allument…
en gros, … j’ai pas la solution… mais ca me fait bien marrer, c’est deja ca

slt
changer de pote si il est bien ( sauf en informatique ) garde le
mais le portable j ai bien peur que lui soit a changer
le voltage du dd et celui de ton potable ne sont pas les memes la cm dans ce cas a theoriquement crame !!!
c est un modele recent ???

salut

oui de forte chance que le pc soit hs

Enleve la batterie et fait un test juste avec l’alim du pc puis essaye juste avec la batterie

PS ne remet plus l’alim dd sa pourrais empirer

ok c’est bien ce que je craignais…
c’est un vieux modele… donc pas de crise de nerf a avoir… j’avais deja essayé juste avec l’alim…
et oui le voltage est different sur les deux alims…
donc…
il ne me reste qu’a vous remercier pour le temps que vous m’avez consacré
merci!!!