Alim de 1000w sur config 400w

bonjour

j’ai une alim de 500w qui a rendu l’âme sur une petite config qui en cosomme 400.
J’ai une alim de 1000w (Cooler Master Real Power M1000) qui traine chez moi.
je souhaitais savoir si mon pc consommera les 1000w ou les seulement les 400 dont il a besoin ou un peut plus des 400 …?

merci d’avance de vos réponse

La config consomme seulement ce qu’elle a de besoin. Le 1000w veut seulement dire qu’elle peut délivrer 1000w

ok merci
c’est la reponse que j’esperais

enfin pour faire une reponse plus complete

cette demonstration fera 22 pages :slight_smile:

page 1 :

deja une petit configuration de 400 W ca n’existe pas , haswell au repos , qui se balade sur le net en meme temps qu’un mkv sans carte graphique chez moi ca consomme 35 W …

une alimentation a un rendement … elle consomme du courant , et pour en donner selon sa qualité elle en perdra pas beaucoup ou beaucoup

toi tu a peur qu’une 1000 te consomme 1000 et tu as raison de t’inquiéter :slight_smile:

par constre le rendement et la conception de l’alim fera … qu’effectivement il se peut tres bien qu’elle consomme beaucoup plus qu’une plus petite …

pour resumer …

ta reelment 100 w a fournir 90 % du temps et 400 quand tu joue 10 %

si tu prend une alim X de 500 W cela pourra etre 110 W de conso et 420 W

si tu prend une alim de 1000 W elle consommera 130 W et 430

et ta compris que tu consommera 20 W de plus avec la grosse

CECI est un exemple !!!

apres a toi de voir ta conso , la durée et tu multiplie par 0,11 euro pour 1000 W

ne crois pas a de la science fiction … j’ai remplacer une alim de 450 W qualité bronze par une alim gold ( voir platine ) de 550 W sur une config je suis passé de 80 W a 65 W de conso a la prise …( mais la ta l’exemple inverse de ma demonstation de tout a lheure car la qualité de l’alim que j’ai mis est exceptionnel en basse conso … c’est pour ca que je l’ai acheté )
Edité le 12/04/2014 à 12:45

Calcul théorique…dans la pratique,à moins que l’on ne tombe sur une promo intéressante,rien ne justifie d’acheter une alim Gold

Entre ces deux modèles,il faudra des années pour amortir les 67 € de différence ^^

www.ldlc.be…

www.ldlc.be…

ben si elle est de 2007 …dura pas encore 5 ans

j ai jamais parler de prendre une gold…

on eput aussiger una alim a cause du bruit , de la place etc
Edité le 12/04/2014 à 17:44

Gné ? http://kay-smiley.info/images/4907.gif

Respires,relis-toi avant de poster…on n’est pas sur un chat et on a tout le temps de taper un message correct :paf:

Qu’est-ce que t’en sait? Il y a des pentium 2 qui date de 97 qui fonctionne toujours avec l’alimentation d’origine :neutre:

Une bonne alimentation de 2007 pourrait facilement duré encore 5 ans, le seul truc à vérifier c’est les tensions :neutre: