Hier je jouait tranquillement a Titan Quest , lorsque l tout s est eteint avec une petite odeur de "brule" et un petit "clac" faisant disjoncter la chambre.
Bien sur quand j ai voulu allumer mon ordinateur ce matin rien ne se passe , meme pas la peite lumiere de la carte mere , ni le bip d allumage du PC.
J aurais voulu savoir si cela ne peut venir que de l alimentation , ou si je dois deja envisager le changement de la carte mere.
Et dans ce cas la le processeur a t il ete touche ou pas ?
Il faut dire que mon ami a joue aux Sims2 toute la journee se contentant de mettre le jeu en pause lorsque l on mangeait.Cela seait il la cause du probleme ?
Dans le cas ou il n y a que l alimentation a changer , que me conseillerez vous en alimentation silencieuse ?
Ma configuration :
Carte mere Gigabyte K8NF 9 Ultra
Athlon 64 3500+
Carte graphique Radeon X880 GTO2
DDR Kingston 2 x512
DD Maxtor diamond plus 160Go (partitione en 3 )
Peut tu détailler toute ta config pour qu’on dimentionne une alim. Je pense cependant qu’avec une alim de 400/450W de bonne marque, comme fortron, tu sera deja tranquil.
En plus de ma config en signature j ai un 2 disque dur de 60Go et un 2 graveur de DVD mais non branche car j ai des soucis deja avec le premier pour graver
Que pensez ce cette alimentation : Fortron FSP400-60GLN Green Power
L’experience… le DD qu’il fasse 160Go qu’il soit en IDE ou S-ata ca va pas changer grand chose… si t’avais un raptor ca change tres legermeent la donen et encore c’est limite.
Juste une derniere chose : quelle taille dois je choisir pour un deuxieme ventilo car j ai vu qu il en existe plusieurs formats et ou se branche t il sur la carte mere ?
Quel est ton boitier et ta configuration de ventilateurs actuels?
Et il faudrait que tu te trouves une alim temporaire pour voir si la tienne a emporté d’autres composants…
Mon boitier est un boitier basique que j avais achete quand j ai debute qui ne comportait donc que l alimentation qui a grille et sans aucun autre ventilateur.
Je n ai pas la possibilite de trouver une alim temporaire mais cela faisait deja plusieurs fois que je reportais le changement de la mienne que je trouvais trop bruyante
Effectivement j espere bien que c est juste l alimentation qui a grille et rien d autre
sa m’est arriver avec une 6600 gt et une alim antec 380 depuis fini antec et la une fortron green 400 j’en suis tres content sa bouge pas meme pas avec une 8800 héhé