Alim cramée et imprimante usb [résolu]

Bonjour, j’écris pour un problème très bizarre mais j’espère quand même que quelqu’un ici pourra m’apporter une réponse.
J’ai acheté récemment une imprimante Lexmark X5470, et je me suis rendu compte que quelques heures après l’avoir reliée à mon pc (celui-ci étant éteint), il était devenu impossible de l’allumer. En effet, un appui sur le bouton n’avait plus aucun effet. Je me suis rendu compte que l’alimentation sentait légèrement le brulé, et j’ai décidé de la changer (par une HIPER série M 530W), ce qui m’a permis de rallumer mon pc.

N’ayant pas encore fait le rapprochement, j’ai rebranché l’imprimante, et j’ai de nouveau rencontré le même problème mais après une durée plus courte. J’ai alors débranché le cordon usb de l’imprimante en désespoir de cause et miracle, le pc est reparti. J’ai noté la même odeur de brulé, ainsi que le fait que le bout du cordon usb du côté de l’imprimante était chaud.

Voila, désolé pour le roman, mais si quelqu’un avait une petite idée, elle serait la bienvenue car j’hésite maintenant à rebrancher mon imprimante mais j’en ai besoin.
Merci d’avance.

bonjour
est ce que cette imprimante a déja imprimé des pages ?
C’est pour confirmer que la liaison usb se faisait bien …
Est elle bien reconnue dans le gestionnaires de périphérique ?
De meme , dans le gestionnaire de périphérique , il y a un endroit ou tu peux voir la consommation sur tes ports usb …
si tu me dis que le cordon usb est chaud , ca voudrait dire que l’imprimante consomme trop , mais c’est étonnant que ca te grille une alimentation …
A bientot.
Michel;

J’étais en train de rédiger une réponse lorsque j’ai voulu rebrancher l’imprimante pour consulter sa consommation électrique et il s’est avéré que j’ai branché d’abord le cordon usb au pc et non à l’imprimante, et le résultat ne s’est pas fait attendre: le pc a immédiatement planté avec extinction de l’écran et bloquage complet, il a suffit de débrancher ce même cordon pour que le pc redémarre. Autrement dit je pense avoir trouvé d’où venait réellement le problème ;-), même si je n’arrive pas trop à me l’expliquer.

Merci beaucoup de votre aide et bonne soirée.

Ben un simple court-circuit dans le cable USB.
Sinon, le gestionnaire de périphérique ne te donneras pas la consommation du produit, tout au plus la consommation max (en général 100 ou 500 mA mais ça peut être n’importe quelle valeur entre 0 et 500, par pas de 2) qui est indiquée dans un descripteur de ton imprimante ou tout autre produit USB.

Un simple court-circuit certes, mais qui m’aura coûté 80€ :-(, donc j’ai bien les nerfs, surtout quand on voit le prix que coutent ces saletés de cables USB, ils pourraient les vérifier à ce prix là. Je sais pas si on peut avoir un recourt contre le fabricant.