Alim cramée--->Besoin d'une nouvelle

Bonjour à tous!
Voilà, il y’a quelques jours, mon PC a refusé de démarrer, après que l’alim ait montré quelques faiblesses, car un peu faiblarde pour ma config.
D’un autre côté, une XILENCE 400W avec 15A sur le 12V déjà vieille de 5 ans 1/2, ça pouvait pas durer.

Donc il m’en faut une nouvelle pour alimenter cette config:
ASUS A8N-SLI Premium
AMD 64 3700+
G-SKILL 2*1024 PC4000 HZ
Sapphire ATI Radeon X1900GT 256mo
2 Disques durs
1 Lecteur, 1 Graveur
Et quelques ventilos.

Alors je connaissais très bien les alims présentes sur le marché il y’a…2-3ans, à l’époque ou j’ai monté ma config.
Mais maintenant…

Je ne cherche absolument pas une Alim de 3500W (oui, ça existe pas, mais bon, c’est un exemple ;))ou je ne sait quoi, mais au contraire, Une alim avec le meilleur rendement possible, si possible, avec 2 rails de 12V pour plus de stabilité, le tout pas trop chère et de bonne qualité.

J’ai bien évidemment pensé à celle-ci, qui a déjà fait ses preuves:
www.materiel.net…

Ou celle-ci, encore moins chère, mais un peu moins puissante.
www.materiel.net…

Bon, même si la X1900GT consomme beaucoup (plus de 115W en burn), le reste de la config est plutôt light, et même la Basiq 350 suffirait amplement vu qu’une noname de 15A a tenu plus de 3 ans sur cette config.

Par contre, il n’est pas impossible que je fasse un upgrade du reste de la config, mais ce n’est pas sûr du tout, et je ne sais pas quand.
Du coup, avec un E8400 et une HD4850 par exemple, ce sera un peu juste.

Je voulais donc savoir ce que vous pouviez me conseiller comme alim avec un très fort rendement, fiable, stable, et pas trop cher.
En fait une alim comme la ANTEC Earthwatts 380W, mais juste un poil plus balèze:)

Si tu compte avoir mieux plus tard prend celle ci www.materiel.net…[/url] ou [url=http://www.materiel.net/ctl/Alimentations/32483-VX_450W.html]www.materiel.net…

Corsair CX400.
Si tu veux encore plus de marge, la VX450.

Edit: cette grillade de 8s…
Edité le 03/05/2009 à 23:54

115 watts en burn c’est rien comparer à aujourd’hui, la mienne doit taper dans les 335 watts :paf:

évite les basiq chez antec, elle sont vraiment basique :oui:

+1, si tu change de config, mieux vaut prendre la vx-450
Edité le 03/05/2009 à 23:57

Euh… La Earthwatts 380W a 34A sur 2 rails de 12V.
C’est plus que les 2 Corsair, et elle est moins chère:etonne2:

L’EW 380 est limité a 27A au cumul, soit 324W, la ou la CX400 en delivre 360 (30A).
Au passage, l’earthwatts 430 en délivre autant que cette dernière sur le 12V…

Ce qui marque sur materiel.net n’est pas bon :neutre:


Fais le calcule sur un seul rail et tu verra qu'il y a un truc qui cloche :D Edité le 04/05/2009 à 00:07

D’accord! Au cumul, tu veux dire, le cumul des 2 rails?
Sinon, la CX 400 me parait pas mal du tout, pas tellement plus chère que la Earthwatts, mais mieux reffroidie à mon avis.
Par contre, la CX450, ça commence à faire trop cher pour ce que c’est.

au pire, ta celle-ci
www.materiel.net…

Il y a qu’un Rail :wink:

Effectivement la CX400 a l’avantage du 120mm, alors qu’une earthwatts 380 si tu la charges un peu trop, elle gueule et pas qu’un peu, tu peu me croire.

Oui je parle bien des rails 12V :wink:


[quote="kyosho62"] [quote="pitrouille_1_1"] D'accord! Au cumul, tu veux dire, le cumul des 2 rails? [/quote]

Il y a qu’un Rail :wink:
[/quote]

Il y en a bien 2 sur l’antec 380 et 430 :wink:

Ben y’a marqué 2 rails…:neutre:
Ce serait faux? C’est vrai que 2 rails sur une si petit alim…

Bah c’est pas compliqué si tu te fit a ce qui marque materiel.net sa donne ça :

1er rail 34A X 12V = 408W

2éme rail 34A X 12V = 408W

Ce qui fais un total de 816 W :neutre:

Nan, Materiel.net additionne les rail pour avoir une valeur absolue sur le 12V, ici 17A x 2 =34A.

Seulement c’est faux puisque si chacun des deux rails peu effectivement délivrer 17A, c’est dans une limite de 27A au cumul.

C’est d’ailleurs mentionné sur l’alim’ (normalement obligatoire dans ces cas la) : 12V1 + 12V2 = 324W.
Edité le 04/05/2009 à 00:22

Ah oui, bien vu, effectivement!^^
J’avais pas vu les choses comme ça…
Merci pour les précisions!:wink:

Sinon, la CX 400 me plait bien et rentre dans mon budget.
Par contre, la CX 450, je la trouve beaucoup plus chère pour pas grand chose en plus il me semble.
Et celle que tu me propose, Virus 2.2 à l’air très bien, mais beaucoup trop chère pour moi!:frowning: