Alim cramée au démarrage

Bonjour, alors voila je suis nouveau et j’ai un énorme problème, j’ai du changer de boitier de pc parce que l’ancien (qui date de “matusalem”) ne faisait pas circuler l’air correctement dans mon boitier donc j’ai opté pour un boitier thermaltake xaser 6 avec watercooling…bref je le reçois , je le monte, et au moment ou je devais demarrer le pc pour faire circuler le liquide de refroidissement dans le circuit…BOOOOOM…:paf: mon alim a cramée dès que j’ai appuyé sur power…

Donc sachant que j’ai une CM K9N Diamond, une GPU 8800 GTX et un Proc AMD Athlon 5000+ j’aurai voulu savoir si éventuellement mon alim (MaxInPower Premium 2 600W) ne suffirait plus avec en plus l’alimentation du watercooling (ce qui m’étonnerait vraiment)… ah oui il y a aussi 4 ventillateur 140mm mais même avec ça elle aurai dû suffire cette alim non???:heink:

Je vais aller faire marcher la garantie de l’alim mais si c’est pour qu’elle me relâche dans les pattes demain…franchement ça craint…donc si une bonne âme pouvait m’éclairer sur ce “léger” soucis avant que je tente une nouvelle approche je lui en serait vraiment reconnaissant:oui:

Au passage, je suis sûr de ne pas avoir mis de liquide de refroidissement ailleurs que dans le réservoir…voilà je souhaite sincèrement que quelqu’un pourra m’aider…merci

c’est ce qui arrive avec ce genre d’alimentation :neutre:

Tu aurais pris une Antec, Corsair,Seasonic,Enermax,Cooler Master,Huntkey,OCZ,Zalman,Lian Li … tu n’aurais pas eu ce problème

Ça viendrait réellement de l’alim alors… ça demande tant que ça à l’alim de faire tourner un watercooling ??? surtout que je refroidis seulement mon proco… je suis sur le “cul” quand même… :etonne:

Mais bon je prends note de ton topic que je vais vérifier et je t’en remercie.

ton alimentation n’était pas de bonne facture :neutre:

Une Seasonic 500w est sans doute plus puissante que ton alimentation 600w

Un système watercooling, demande pas plus de 20 watts pour la pompe!

Alimentation de mauvaise facture tout simplement, elle aurait claqué même sans le water!

Re et merci a vous pour vos réponse… en effet mon alim était défectueuse.

Entre le moment où je l’ai démonté et celui où je l’ai remonté il s’est passé quelque chose, bref c’est réglé.

Je n’ai pas eu besoin de changer de marque ou de modèle (pour l’instant), mais c’est clair que la prochaine que je dois acheté se sera une de celle que tu m’as conseillé Legamerdu49.

Encore merci à vous. :hello:

je te conseillerais de la changer avant qu’elle emporte des composants avec cette mayrde :neutre:

Exactement j’arrête pas de dire sa a mes clients mais bon y’ en a qui écoute et d’autres qui savent tout mieux que tout le monde et après voila le résultat.

Prend une alimentation de marque cité par legamerdu49,certes tu va la payer plus chere mais au moins sa claquera pas :wink:
Edité le 13/06/2009 à 14:24

de toute les façons, je me méfit du pas chère, j´ai toujours pris de la marque que ce soit pour mon PC,la nourriture, tout…

cela peut arriver a toutes les alimes avec bcp de pousière ou des poils (chats chiens raton laveur …)

l’alime prend tjr un choc au démarage du pc et a l’arrèt elle n’a donc pas suportée et un truc a pété

Euh ta 90% de chance que sa n’arrive pas a une alimentation de marque car justement si il faut un peu de poussière pour cramer une alim cela veut dire que déjà a la base l’alim en question est de mauvaise facture :jap:
Edité le 15/06/2009 à 13:18

“Choc” qui se doit d’être supporté par les composants de l’alim …