Alim Corsaire 650W et crossFire 4870 vapor-x

Bonjour, j’ai actuellement une alimentation CORSAIR TX650 et une HD 4870 Vapor-X qui prend 2 connecteurs 6 broches et sur l’alimentation j’en ai bien 2.

Mon problème est le suivant : J’aurai l’envi d’acheter une autre 4870 pour faire un Crossfire mais il me manque alors 2 connecteurs 6 broches… Pourtant je pense que la CORSAIR TX650 qui est une très bonne alim peu supporté ce CrossFire non ?

J’attends vos solutions ! ^^

prend 2 prise molex :neutre:

Peux tu plus détailler stp ^^. Les prises molex ce sont des adaptateurs c’est sa ? Je les brancherais comment ?

En bundle sur les 4870, le plus souvent, ils fournissent des adaptateurs molex 4 broches vers pcie 6/8 broches.

sa ressemble un peu à ça
http://www.awd-it.com/ProdImages/5964_6_Pin_Power_Cable_PCI_Express__Molex_xl.jpg
Edité le 07/05/2010 à 11:06

Bon je vois ces 3 chose là :

Celui qu’il me faut : www.ldlc.be…

Celui la ne sert à rien comme il me faut que 6 pins : www.ldlc.ch…

Par contre celui la m’intrigue ! Pourquoi 2 connecteur 4 pins vers un 6 pins alors que le premier lien c’est un seul connecteur 4 pins vers un 6 pins ? :
www.amazon.fr…


A mince j'ai pas fait attention au bundle de ma vapor-x...... Quand je rentre chez moi je vérifie, si j'en ai un c'est parfait car dans la 2em il l'aura aussi et donc 2 de l'alim + 1 par boite = 4 = parfait ^^. Sinon je vais en acheter mais laquelle des 3 liens précédent ?
Et vous pensez qu'avec la Corsaire 650W sa passera nikel ? Je ne sais pas si les autres composants joue leur role mais j'ai un Q6600 parfois OC à 3Gh et une P5E

achète 2 prises molex vers pci-e 6pins :oui:
par exemple :
www.materiel.net…
Edit : achiGrilled :paf:
Edité le 07/05/2010 à 11:22

C’est pour amener plus d’ampères et répartir le courant sur plusieurs nappes (alim modulaire).

Prends le même que ceux fournis en bundle sur 4870 mais tu devrais pas en avoir besoin, en général, ils en fournissent assez !

Largement, lepuma13 fait tourner son CF 4890/4870+Q9450@3.6 sur un antec 500w…

Mon alim n’est pas modulaire donc pas besoin de double ! (je suit toujours la ? ^^).
Sa change quoi que le courant soit répartie sur plusieurs nappe ?

Au pire merci Kevin_38 de ton lien c’est encore moins chère !
Je suis au boulot la donc je ne verrai que ce soir si j’ai bien les câbles dans mon bundle.

DEBUT HS

CF de 4890/4870 ? C’est possible sa ? Sa diminue les perf de la 4890 à la 4870 non ? Ou alors il a OC la 4870 pour avoir les même perf que la 4890 ? Sinon je me prend direct au dessus moi aussi ^^

FIN HS

HD4870X2 et HD4870 c’est possible aussi :icon_biggrin:

Est-ce que sa en vaux vraiment la peine pour les jeux ou la modélisation 3D de base ? J’ai lu à certain endroit que l’intérêt ce limité au bench !

pour les jeux oui, si tu as un bon cpu derriere une x2 et une 4870 marche tres bie, mais tu devras sans doute changer l’alim la :smiley:

Et théorie, il vaut mieux avoir 2 sources d’énergie utilisées à 50% qu’une seul saturée à 100%, moins de contraintes électriques sur les cables/connecteurs. Quite à avoir une grappe de molex, autant s’en servir.

Et oui c’est possible, c’est du crossfirex, une version dérivée du crossfire où on était presque obligé d’avoir 2 fois la même carte (marque, modèle, ram, etc.) sauf que c’est plus souple. Mais les perfs sont là, le pote avait une 4870x2 avant, il a bien plus de perfs avec ce crossfirex là, surtout que chaque cg était sous vaporx et version 2 Go, ça équivaut à une sorte de 4870x2 oc 4 Go, idéal pour lui en 1920*1200 ou plus haut. Mais bon derrière faut un quad oc mais ça cpu-limite quand même.

Merci pour les info !!

J’ai un Q6600 @ facile à 3Ghz, une P5E et 3Go DDR2 1066Mhz je pense que le CrossFirex est possible hein ^^. Je penserai donc à prendre une X2 une fois que la mienne commencera à perdre trop par rapport au jeux je pense.

J’ai tester Metro 2033 (dommage pour la PhysX mais bon) mais quand les créatures arrivent le jeux ralenti sans sauté rien mais c’est pas fluide et sa ce vois ! Je joue avec tout à fond en 1680/1050. Voilà pourquoi je pensez au CF ^^

Je suis le Roi des boulet moi… Je viens de vérifié mais en faite c’est une HD4890 vapor-x que j’ai ^^. L’erreur viens du faite que j’ai tellement voulu une 4870 à l’époque qu’au dernier moment j’avais pris la 4890 ^^. Donc bon j’ai une 4890 1Gh du coup, ce qui est marquer au dessus marche aussi avec celle la ?

Encore désoler d’avoir étais le roi des boulet ^^