Alim Corsair Cx400 ou Cx430?

Salut!

J’hésite entre 2 alimentations Corsair :

La Cx 400 - 400W : www.materiel.net…
La Cx 430 - 430W : www.materiel.net…

Je ne compte pas overclocker mon PC ou quoi que se soit d’autre qui tire (a fond) sur l’alimentation, juste de la bureautique et des video HD.

Quelle alim est de meilleur qualité?

Salut !
Ça serait bien de détailler ta config pour savoir quelle alim est la mieux adaptée.

Config :
CPU :AMD Athlon II X3 445 OU AMD Athlon™ II X4 640
CM : Gigabyte GA-880GA-UD3H IGP Ati HD 4250
RAM : G.SKILL 2 X 2 GO PC10600
HDD : WD 1To S-ATA II 32Mo 7200tr
Grav : LG GH22NS50

Voili voilou, d’ailleur si on pouvait me dire clairemen, si les 20 euros que sépare ce 3 coeurs et ce 4 coeurs valent le coup pour une utilisation bureautique, surf, Video HD

Merci :slight_smile:

Pas de carte graphique ???
Néanmoins, la CX400 devrait suffire (sauf si tu envisage de faire un SLI ou Crossfire plus tard).

A prix égal, je prendrais la 400W. Meilleur rendement donc moins de pertes en Effet Joule, ventilation moins sollicitée et donc moins bruyante. Pour un usage vidéo, la puissance doit passer à l’aise.

J’aurais pu ajouter la pérennité de l’alim’. Mais inutile avec Corsair, de toutes façons ça ne bronche pas quelque soit le modèle.

Merci

Si y a d’autres avis n’hésitez pas

A prix égal, c’est la 430W qui faut prendre voyons.

Oui mais le truc c’est qu’a priori la 430W serait de moins bonne qualité, d’ailleur elle est moins cher que la 400w…

Dans le doute, autant prendre la Corsair CX400, c’est une valeur sûre.

La 400 W délivre 30 A sur le 12 V.
La 430 W délivre 28 A sur le 12 V.

Moralité, la 400 W est plus puissante et plus stable. Pour 20 € d’écart, je ne me pose même pas la question. Ceci dit, il n’y a pas de mauvais choix entre ces deux là.

Ah ba une bonne explication “scientifique”, ce n’est meme pas 20 euros mais 7 euros d’ecart, ce qui vaut encore plus le coup!

De toute façon, la CX 400 a été testé lourdement par CanardPC. On connais ces qualité maintenant, ce qui n’est pas encore le cas de la CX430. Il l’a recommandent fortement d’ailleurs. Elle pourrai être plus cher cette petite alim. :slight_smile:


[www.canardpc.com...](http://www.canardpc.com/dossier-63-corsair_cx_400_watts.html) Petit réconfort si tu veux (à lire ou à survoler).