Alim correcte ? - aide avis sur mon alim :)

Bonjour

J’ai un boitier heden avec une alim incluse (no name ) de 350W , mais je ne savais pas que la qualité de l’alim était si importante dans un pc. :frowning:

Je ne m’y connais pas trop en pc j’aimerais donc que vous me disiez si les résultats de OCCT que j’ai fais été plutot bonne ou mauvaise ? :slight_smile:

http://img364.imageshack.us/my.php?image=2…h58vcorejg2.png

http://img184.imageshack.us/my.php?image=2…h58volt3cl0.png

http://img184.imageshack.us/my.php?image=2…h58volt5vb4.png

http://img264.imageshack.us/my.php?image=2…58volt12df1.png

Je vais peut-etre changer de carte graphique par une 7600GT AGP et me lancer dans l’oc de mon p4 2.8c , pensez vous que je dois aussi changer d’alim ?

Merci de votre aide :slight_smile:

Tout est dit: poubelle l’alim. :neutre:

Edit: Je me sens flemmard aujourd’hui, pour l’argumentation, lire ceci sur les no-names:

Alims pas chères, affaires, ou arnaque?

Le +12V est daubesque :ouch:
Si tu n’as pas de soucis de stabilité tu devbrais en avoir si 7600GT :confused:

Perso j’ai une fortron green power 400W pour une config équivalente à la tienne (avec une 7600), que du bonheur :miam: .

Ok merci ,

Bon et bien j’ai recherché sur les certains forum et j’ai donc vu que seules les boitiers avec alim incluses étaient de bonne qualité étaient les Antec et les Asus :frowning:

Je changerais donc mon alim heden pour une alim de marque :smiley:

Mais meme si mon boitier est un Heden je peux quand meme changer d’alim ? Je peux garder mon boitier ?

:oui: le tout est standardisé :wink:
Et les asus sont quasi du noname aussi :jap:
Tu as quoi comme budget max?

Et bien vu que je peux garder mon boitier et uniquement changer l’alim je penses me prendre comme almalexia une fortron green qui semble étre une bonne alim d’apres ce que jai lu :).

Sur mt gallet elle est a 53 euros.

J’ai vu que elle était bonne pr une 7600 GT mais pour une x1950pro agp car j’hésite encore entre les deux.

j’ai vu qu’elle avait besoin de beaucoup de jus :??:

Hésiter entre une x1950pro et une 7600GT? Il me semble que la première est bien plus puissante que la seconde (genre au moins au niveau d’une 7800).
Pour l’alim par contre je ne sais pas trop, les ATI consomment pas mal.

Oui je sais , mais je ne sais pas si elle n’est pas trop puissante pour mon p4 2.8c meme si je l’oc :). Je fais encore des recherches pour me décidé

Une CG trop puissante? :smiley: je ne pense pas non, un proc ne bride pas vraiment une CG étant donné qu’ils ne font tout simplement pas le même boulot (la CG pour la 3D, le proc pour la physique et l’IA).

Ah bon tu ne penses pas que je pourrais étre limité par le proc dans le jeux ? j’ai lu que les anciens proc n’étaient pas terrible couplé aux nouvelles cartes :frowning:

Bah ça dépend des jeux, mais les deux ne font pas la même chose, dans les combats (par ex.) ton proc risque de te limiter (perso à gérer, mouvements, physique…) que tu aies les options graphiques à fond ou non. :neutre:
Bien sûr si tu es joueur et que tu as le budget il faudrait tout changer, si tu penses le faire bientôt alors d’accord investir dans une carte AGP puissante n’est pas une très bonne idée, mais si tu ne penses pas changer de config avant 1 ou 2 ans prends l’ATI, le gain de perfs par rapport à la 7600 sera quand même très sensible. D’ailleurs plutôt que la 7600GT je prendrai plutôt la 7900GS, pas beaucoup plus cher (mais la X1950pro n’est plus très loin :neutre: )

Il cherche une CG en AGP :MDR

Perso je suis passé d’une 6600gt à 7600gt et c le jour et la nuit car j’ai le même nombre de FPS avec une bien meilleur qualité d’image :love:

Après je ne sais pas ce que donne une x1950pro :neutre:

Mieux :paf:

Oups! exact la 7900GS n’existe pas en AGP :ane: (dommage)
D’ailleurs nVidia a l’air de laisser tomber l’AGP comparé à ATI (ce que j’ai trouvé de mieux c’est du 7800GS) :neutre:

Bouh… La X1950Pro en Agaypay !

ok merci pour vos réponses ,

Je penses en effet garder ce pc encore plusieurs années, cela vaut donc plus le coup de prendre une x1950pro , mais par contre j’ai peur qu’elle ne rentre pas dans mon boitier.

D’apres ce que j’ai lu elle fait 22-23cm … sa risque d’étre assez juste …

Et vu qu’elle consomme beaucoup je ne sais pas si la fortron green 400W conviendra …

Si la Fortron ira.
Pour ton boitier : mesure :ane: