Alim avec broche pci express

Voila j’ai trouvé 3 alims :

La LC Power Green Power: 85 % rendements , Atx 2.2 40 €

La OCZ 500 watts : 83 % Rendements ,Atx 2.2 , 60 €

La fortron 500 watts : 85 % rendements , Atx 2.2 70 €

laquelle de ces alims me suffirait pour alimenter mon Ordi ( X2 3800+ , 2 Go ram , M2N-E , HD 3870 , HDD seagate 250 Go sata )
car je n’ai pas envie de mettre 70 € si la LC power me suffit

PS: C’est urgent , mon alim va lacher !!! ( Ecran noir après quelques minutes sur un jeu :paf: )
Merci
Edité le 30/01/2008 à 15:28

Fortron 500W, la meilleure :oui:

A éviter absolument (pour 40 euros faut pas rêver)

bien

Encore mieux
Mais une Fortron GreenPower 400W peut suffire. :wink:

Je peux pas prendre de 400 watt car dans le boitier de ma HD3870 il est écrit minimum 450 watts ! Voila j’ai trouvé encore une autre alim une AKASA AK-P050FG7 à 55 € et la fiche technique ici : www.akasa-europe.com…

une alim de 450W de mauvaise qualité. Ils mettent ça pour ne pas prendre de risque. Ce qui compte c’est le courant max sur le 12V et en général les préconisations ne dépasse pas 25-30A ce qu’une bonne alim 400W est normalement capable de sortir (mais une LC Power 500W en sera incapable par ex.)
Sache qu’une Fortron 400W délivre autant de courant qu’une Akasa 460W :ane:
Sache aussi qu’à l’heure actuelle quasiment aucun PC ne consomme plus de 350W (sauf peut-être avec un SLi ou un CrossFire, et encore)
Je possède une 400W et j’alimente une X1950pro avec (carte graphique assez gourmande pourtant) ainsi qu’un A64 4000+ bien overclocké.
Edité le 30/01/2008 à 17:04

Moi aussi mon 3800+ est assez overclocker et en changeant la mémoire je le boosterais encore plus donc si par exemple je prend la Zalman 460 watt ( en occas ) elle me suffirait amplement ? ce que j’ai peur c’est que j’ai quand même une grosse HD3870 à alimenter surtout que tout mes composants sont overclocker :paf:

c’est sur que ça fait toujours mal au cul de mettre 70E dans une alim m’enfin c’est un élément vraiment important d’un PC que tu poura eventuellement garder lors d’un prochain changement de config.
bien evidement c’est que mon avis

moi je prendrais une Fortron Blue Storm II ou une Corsair VX450

Voila je crois que mon alim ne suit plus ma HD 3870 ! Chaque fois que j’allume un jeu (Quel qu’il soit) , j’ai a peine le temps de jouer 5 min que tout à coup un écran noir fait surface et on entend encore le son et tout mais on dirais que la carte graphique s’éteint et je suis obligé de rebooter l’ordi par le bouton :@ ! Donc je crois que c’est l’alim qui ne supporte pas le « monstre » mais si je la change je veux une alim à très long terme mais est ce que la Fortron Bluestorm 400 Watt ou la OCZ 500 watts tiendrons le coup ( Pour l’alim je ne peux pas mettre plus de 60 € Frais d’envoi compris )

Merci

bonjour
je sais que les alims de nos jours ont un connecteur 6pins pour les cartes graphiques qui demandent
plus de 70W alors que ma boite d’alim j ne vois pas ce connecteur alors ma qustion c’est
comment mon alim 400W peut alimenter la 8800GT que j vais commander ces jours de chez Palit …
jsè aussi qu’il ya un connecteur a double molex qui peut etre fourni avec la carte est ce que ce
conecteur peut faire le travail de celui de 6pins ? mais en le branchant avec la carte mere ou
avec l’alim …? si avec l’alim comment ?(jespere que sa branche avec la carte mere)…
merci d vos reponses

J’ai eu le même problème que toi mais avec une HD3870 (l’équivalente ±) mais on m’a pas fournie un adaptateur 6 pins donc j’ai du en acheter un ( 4 € ) mais je pense que les adaptateurs ne sont pas très bien deja que j’utilise ma 550 Watt et j’ai souvent des plantages de l’ordi pendant un jeu . Donc voila tu joue à n’importe quel jeux et après 5 min dès fois t’a un écran noir t’entend le son et tout mais plus rien l’écran reste noir, on aurait dit que l’alim arrête d’alimenter la Carte graphique :paf: donc NON une alim 550 watt noname ne peut alimenter une 8800 GT et encore moins les 400 watts . Moi je crois que je prendrais une OCZ Xstream 500 watt : www.prixdunet.com… elle est sobre et efficace et elle se fondra dans le décor de ma tour :smiley: