Alim assez puissante pour nouvelle config ?

Bonsoir à tous,

Voila je vous expose mon petit probleme. Je compte evoluer mon pc pour un budget de 500€.

Voici la nouvelle config:

http://img818.imageshack.us/img818/1943/sanstitrefq.jpg

Je voudrais savoir si une alim HYPER 580W est suffisante pour cette config, ça m’éviterais d’en racheter une.

Et est-ce que ce choix de composants est bon ?

Merci !
Edité le 08/08/2010 à 01:53

mwoui, mais bon, je pense la changer serait une meilleur option, hyper aillant fait faillite et l’année avant que sa plante, le retour au sav a littéralement explosé :neutre:

CG: mieux vaut opter pour une HD 5830 (environ 10% moins puissant, mais le prix est beaucoup plus bas, 175/180 euro)

ram: 2Go c’est assez léger pour le jeux, mieux vaut opter pour 4Go (genre ocz obsidian pc 10600 2x2Go)

Merci pour tes reponses !

Pour le jeu il faudrait augmenter la capacité de la ram plutot que la puissance de la carte graphique ?
Va pour du 4Go !
Mais la carte graphique suivra ?

Et L’alim risque de lacher ? les composants seront atteints si c’est le cas ?

Désolé trop de questions mais je prefere préciser avant de me lancer dans quoi que ce soit ! :wink:

Merci

en jeu la carte graphique c’est ce qui est le plus déterminant, mais si tu compte jouer à des jeux récents avec un os récent, la ram risque de te limiter, surtout si les jeux sont gourmand

il n’y a presque pas de différence entre la HD 5830 et la GTX 460

souvent c’est ce qui prend le plus de jus qui claque avec, et la plupart du temps c’est la carte graphique

Super ! Merci de ces précisions.
Comme mon budget est de 500, pour les 4go de ram sa revient un peu plus cher mais ça devrait aller.
Aprés on verra pour l’alim…

Mais cette alim je l’ai depuis 3 ans et il n’y a jamais eu de probleme…Ou faut-il la changer impérativement ?

impérativement, non, mais question d’assurance sa serait le best

Ok ! Merci pour ces précisions !