Alim Antec SmartPower 450W(Sonata2) - Sifflement aigu

Bonjour a tous,

Ce matin en allumant le pc ( sic), j ai remarque un petit son aigu ( qui sintensifiee ) , je me suis dis que cetait ma carte mere mais ( apparement c est lalimentation) le son disparait uniquement quand j etteinds lalimentation derriere le pc…

:ouch: keske c encore que ca jeanine?? :pfff:

Bonjour,
un sifflement ca peut etre un condo qui fuit :o :o
a mon avis ton alim commence a rendre l’ame…
ca fait longtemps que tu l’as?encore garantie? si elle l’est plus ouvre la et regarde dedans voir si tu vois rien d’anormal (tout debranché hein :paf: )

Ohhhhh :o

ben je lai depuis decembre 2005 ( 6 mois meme pas quoi )

C es la premiere fois que ca me le fait :s

sinon a part un condo qui fuit ( lol) ca peut etre autre chose?

ps : je me rappele que jai soufflee dedans ya deux jour ( nom d un chien )

Bonjour, j’ai le meme boitier que toi et donc le meme probleme :smiley: . Ceci dit, mon sifflement a l’air bien moins genant que le tient.
Le sifflement vient bien de l’alim car ce sont les bobines d’alimentation qui produisent ce bruit (Loi de Laplace si ma memoire est bonne :ane: ).

il n’y a pas grand chose a faire a part changer l’alim ou bien si tu est un poil bricoleur, tu peux essayer ceci :heink: :ouch:

j ai fait un test avec sandra sis et il me dit que mon vscore est inferieur au minimim , tout a l heure il ma dit que ma carte meere etait trop hot 50°

et y a 5 minutes apres avoir tout debranche j ai eu plusieurs bip bip

avec des messages que je nai pas eu le temps de lire mais ca parlait de cpu low mchin chose

l alimentation est cense refroidir les composant aussi? ( suis pas un as non lol)

merci de maider dans la douleur… et dire qu hier soir on etait en amoureux et tout se passait bien sniff :sweet: :paf:

Salut!
J’ai un peu la meme config que toi (à part la CG et laCM-une Asrock dual sata2, et une alim’ LC power 420)et je me demandais si ton VF 7000Al-Cu
faisait un sifflement ou autre car moi elle siffle et ça m’ :grrr:

Ben là ,je sais pas trop quoi te dire ,mis à part qu’il est connu que sur ce modèle (Sonata2)l’alim’ est pas top et qu’elle lâche souvent!(voir commentaires des acheteurs)ton message est pas génial ,si tu arrives à rentrer dans le bios pour voir les tensions (surtout cpu),et nous les poster ,on t’en dira plus… :neutre:

ok desole je vais voir sur le bios :jap:

donc ca donne

Alimentation:

controlleur Qfan desactivee
Vscore Voltage: 1,36V
3,3V Voltage: 3,26V
5V Voltage: 4,91V
12V Voltage: 11,96V

Cpu Temperature 39°
M/B temperature 36°
CPU Fan Speed 3443 RPM
CHA1 FanSpeed: 0RPM

voila :sweet:

Salut, tes tensions sont plus plutot bonnes bien qu’un peu faiblardes/ aux miennes :smiley: .
Quand aux temperatures, elles sont satisfaisantes bien que la T° CPU soit un peu elevée (sauf si elle est prise en burn…), surtout avec une rotation a 3443 RPM
tu peux changer ton ventirad par un plus puissant.

Quesque tu appelles avoir tout debranché??? juste le cordon d’alim ou bien la totale avec CM et ses connecteurs…

La temperature est pas alarmante pour le rad box amd surtout si il est un peu encrassé :neutre:
le remplacement est pas du tout obligatoire :non:

les tensions sont pas mal mais a voir a combien elles sont en burn…
fait OCCT et mets nous les graphs ici :wink:

C’st sur que le remplacement n’est pas obligatoire du tout, je proposais juste cela afin d’obtenir un meilleur rapport bruit/performance.

Et comment dois je m y prendre pour nettoyer le proco??

Dautant plus qu avec une sonata2 , linterieur et difficile decce ( puis j ai trop peur de debrancher un truc

ben c’est le radiateur a nettoyer avec une bombe d’air sec pour virer toute la poussiere du radiateur

et si je pete dessus ca va pas?

:hello: oki je sors me raffraichir :paf: