Je viens d’acheter une nouvelle CG Leadtek 7600 GT 256 MO
Mon PC est un Packard Bell PIV 3ghz - 1 GO de ram
Son alim est de 280 w et il est conseillé pour ma carte d’avoir minimum 300 W
Cela veut-il dire que ma carte ne peut pas tourner à plein régime ?
(a priori, je ne constate aucun problème)
Je pensais changer mon alim pour une 580 W (Hyper GPU 4B580 vue sur le site de Surcouf)
Et changer également le ventilo de la CG pour un Zalman VF 700CU.
Ca veut surtout dire que l’alim peut cramer à force de trop lui tirer dessus, d’autant plus que du packard bell, je doute que ce soit de l’alim haute qualité… :neutre:
Sinon, bon choix la Hiper. Par contre changer le ventilo de la cg, ca dépend si le bruit te gène, généralement (pour autant que je m’en souvienne ce doit être le cas sur la 7600GT) les ventilos leadtek sont assez performants sans être trop bruyant. :jap:
Justement, j’étais en train de lire ton excellent dossier…
Merci pour ta réponse.
Pour le ventilo de la CG, le bruit ne me gène pas du tout. Mais je me demandais si le fait d’avoir un meilleur ventilo me permettrais d’aller chercher de meilleurs perfs du fait que la carte chauffe moins (sans parler d’overclocking car cette carte est déja la plus"haute" dans les 7600)
Sans overclocking, un meilleur refroidissement ne changera rien aux performances de la carte. :jap: Après tu peux toujours changer si les températures de la carte graphique sont trop élevées. :neutre: Mais en principe le refroidissement de la 7600Gt Leadtek est suffisant :jap:
Je te conseillerais chaudement de lire ce test: Test comparatif de 26 alim (Matbe.com)
puis pour le même budget (autour de 90 ) je te conseillerais plutôt la Seasonic S12 500w : plus efficace en rendement, plus stable en tension, plus silencieuse.