Alim à remplacer ?

Bonjour/Bonsoir !

Je m’adresse à vous, experts, pour savoir si mon alimentation d’origine " Antec True 380 SP 380Watts " supportera cette nouvelle config’ :

[i]- MSI K9N SLI Platinium

  • AMD 64 Athlon x 2 Dual Core, 4200+
  • ATI Radeon 1900 XTX
  • 1 Lecteur CD Rom et 1 Lecteur/Graveur DVD
  • 1 Disque Dur SATA II 320 GO
  • Une carte son Creative Sound Blaster X-FI Xtrem Audio
  • 3 GO de Ram DDR2[/i]

Sinon je pourrais m’en commander une, mais j’aimerais le savoir assez rapidement car j’ai mon copain qui vient dans une semaine pour monter cette nouvelle configuration. (Budget : 0€ à 250€max. )

Merci d’avance pour vos reponses :slight_smile:

Tu pourrais nous donner le courant max sur le 12V qu’elle peut délivrer (marquer sur l’étiquette collée sur le côté de l’alim)?

à mon avis 380 c’est un peu juste

prend au moins du 400watts, c’est pas trop cher, même pas 50€ www.clubic.com…

Sur le 12 Volt cest ecrit : 24 Amperes

(Rah la science phys me monte à la tête ^^)

Et si cest pour me racheter une alim, je prefere en prendre une bonne qui dure longtemps :slight_smile: Et silencieuse aussi :wink:

Fais le calcul avec www.extreme.outervision.com…
ou www.journeysystems.com… (mais celui là n’a pas les cartes récentes)

Le 1er est vraiment bon. Avant il était online (au lieu d’une appli à installer) et j’avais calculé que mon alimentation Fortron 350W pouvait largement supporter mon système (x2 3800+, Geforce 6800 + ATI X550, 2 HDD, Graveur + lecteur DVD, cartes pci diverses…)

Merci de vos reponses !
Mais moi et l’anglais ca fait 3 donc j’ai essayer de faire a peu pres le truc, et ils me disent que 500 Watts serait raisonnable … Donc je pense qu’il faut que je m’en rachete une.
Ou si quelqu’un connait cette page www.extreme.outervision.com peut calculer pour ma config decrite plus haut, ca serait sympa aussi :slight_smile:

Apres s’il faut réellement en racheter une , vos conseils sont les bienvenus car je n’y connais rien :frowning:

Merci d’avance !!! :super:

Plz repondez :o(
Edité le 03/08/2007 à 21:26

S.V.P J’ai besoin de votre aide ! :frowning:

+1 avec l’avis d’avant, 500W seront de bons compagnons pour ta config’ ! Et je parle bien de 500W de marque (enermax, hiper, seasonic…)

Avec la config que tu donnes (+2 ventilos 80) j’ai trouvé 424W (dont les 38W de rab du site)

500W ça faisait un peu beaucoup ^^ mais rien ne t’empêches de prendre une 500W histoire de pas avoir à la changer prochainement.

En achetant une Seasonic, tu peux pas te tromper (mais chère).

Sinon privilégie le rendement (80% ou plus), c’est le principal facteur de qualité d’une alimentation :wink:

Topic dédié :wink:

Avant d’acheter donnes nous le modèle que tu souhaites acquérir. ^ ^)


PS: Pour moi tu es actuellement tout juste dans les clous :neutre:

leochok > voici d’excellentes alims, tensions exemplaires et silencieuses :
www.ldlc.com…[/url] : voir ce lien
www.ldlc.com… (remplace le modèle S12-HT) [url=http://www.matbe.com/articles/lire/342/comparatif-de-105-alimentations/page87.php]voir ce lien et pages suivantes
Après, il y a plus économique mais moins bon…

ton alim sera suffisante… garde la pour le moment…

Merci pour toutes vos reponses ! :wink:
Dites moi si je peux commander celle-ci : ici
Merci encore ! :smiley:
Edité le 05/08/2007 à 15:34