Alim à jeter au feu ?

Bonjour à tous,

depuis hier je me prends plein d’écrans bleus, la faute (apparemment) à mes 4 barrettes de ram (cf. config) dont 1 n’arrive pas à booter après un bon bout de temps passé à tester les 16 combinaisons de boot (barrettes 1 à 1 sur chaque slot)

je fonctionne donc avec 2 barrettes qui m’ont encore fait un écran bleu ce matin alors que je croyais qu’elles étaient OK…

je me suis lancé dans OCCT v1 puis v2 : les résultats sont assez violents :MDR

que je fasse un test CPU, un test CPU&RAM, ou un test RAM, il me trouve une erreur avant les 30min (et encore, 30min c’est peu). Sur 5 tests environ, 1 seul est passé.

avec la v2, on a droit à des jolis graphs… je vous dis tout de suite que les températures sont normales pour le CPU, il est refroidi par un CNPS 9500led (vf900 pour CG). La ram, en revanche, n’a droit à rien.
ca n’empeche pas le vcore, qui est censé etre à 1,5V (@stock), de monter à 1,55V en full (je pense pas que ca soit très dangereux, mais vu que c’est du newcastle ca envoie les calories)

bien qu’autrefois mon alim ait fait tourner sans aucun plantage des jeux tels que crysis, supreme commander etc. je la soupçonne d’avoir des tensions anormales.

c’est une raptoxx 550W v2, je sais qu’elle est pas très bien réputée.

sur 10min de test, le 12V est à 12,15 : acceptable ??
le 3,3V est à 3,35 : meme question, je ne m’y connais pas trop :frowning:
par contre, pour le 5V c’est la que je me demande si y’a pas une cou*lle
voyez plutot :

http://img401.imageshack.us/img401/9359/2008062615h10volt5kz8.png

Il dit que l’erreur est un code 4

Merci d’avance pour vos réponses :jap:
Edité le 26/06/2008 à 15:26

:frown:

Au pire : www.matbe.com…

ah, je me souviens de ce dossier !! un truc énorme… merci pour le lien ^ ^)

mais c’est bizarre, parce que le gros point positif de l’alim, c’est ses tensions correctes. Or, c’est justement les tensions qui semblent foireuses :etonne2:

quelqu’un peut m’aider chivousplait ?? :jap:

Pour le 12V c’est OK et de même pour le 3.3V
PAr contre un 5V qui tourne autour des 3V c’est dangereux !? Mais ma Noname fait mieux

merci de me confirmer que cette tension est anormalement basse !!

je me suis pris 2 écrans bleus (1 pendant css et 1 peu de temps apres le redémarrage), maintenant je tourne en 512 Mo sous XP ^^)

aimen, qu’est ce que tu me conseilles pour vérifier que la tension 5V est belle est bien foireuse ?? A part changer d’alim stp :stuck_out_tongue:

la je vais peut etre devoir me racheter 2go de ram donc les frais >_<
je suis dégouté^^

Le mieux serait de vérifie l’état du 5V à l’aide d’un multimètre, mais bon tout le monde ne possédé pas un tel outils. Tu peut faire globalement confiance à la sonde. Essaies d’utiliser plusieurs logiciels comme Everest ou bien SpeedFan. Les résultats devrait normalement se rapprocher donc cela exclura le problème de sonde. Si tu as une autre alimentation sous la main essaies de la changer.
En relisant ton sujet, tu dis que le problème s’est présenté depuis hier seulement donc la thèse de l’alim est à éloigné car une alim donnent des signes de fatigue avant de mourir (RIP). As-tu installer un programme? un pilote? logiciel? qui pourrait expliquer c’est reboot?
C’est des nouvelles barrettes?
Le mieux serait de vérifier l’état de tes barrettes de RAM à l’aide de Memtest, si tu as un lecteur de disquette www.clubic.com…[/url] Sinon utilise la version incluse dans Ultimate Boot [url=http://www.clubic.com/telecharger-fiche11951-ultimate-boot-cd.html]www.clubic.com…
Lorsque tu manipules tes modules mémoires éviter de toucher les puces avec les doigts, il faut saisir la barrette par le circuit imprimé sur la longueur.
Passe chaque barrette toute seule de manière à faire un trie entre celle qui sont OK et celle qui sont HS.

Un Kit 2Giga coutent assez cher en DDR par rapport a un kit en DDR2.
Edité le 27/06/2008 à 00:24

salut,

d’abord merci pour ta réponse :jap:

pour le multimètre je n’en ai pas, mais je vais voir avec everest ce qu’il me dit. au pire, je pourrais demander gentiment à mon revendeur info, ils ont surement des multimetres et ptet qu’il regarderont (gratuitement :stuck_out_tongue: )

sinon, ces derniers jours je jouais à call of duty 4 et supreme commander sans aucun probleme, je le souligne !!

si tu dis qu’une alim donne des signes de faiblesse avant de mourir, ben ici elle n’en a pas du tout donnés…

ce qui explique les reboots, c’est tout simplement la RAM. En fait je m’étais fait avoir car + de barrettes que prévu sont défectueuses :frowning:

j’ai 2 barrettes qui ont été achetées avant l’été 2005. Si je mets ces deux la, je me prends des écrans bleus (mais j’ai le temps d’aligner 1h30 de css avant que ca arrive). J’en ai enlevé 1 des 2, et pour l’instant ca marche. J’espère qu’il n’y en a qu’une seule de mauvaise, et que c’est celle que j’ai retirée.

les 2 autres barrettes ont été achetées été 2007, ce sont exactement les memes modèles. Y’en a une des deux qui fait des écrans bleus avant l’arrivée sur le bureau (de XP). L’autre a l’air de marcher.

En ce moment, je fais un mix entre 1 de 2005 et 1 de 2007, ca a l’air de marcher ^ ^) je touche du bois

Mais qui sait si ce n’est pas l’alim qui cause les écrans bleus ? Pour memtest j’ai un lecteur de disquettes. Enfin j’avais, vu qu’avec 3 disquettes, j’ai meme pas pu lancer le test au boot.
1 disquette n’a soit disant pas de systeme de fichiers connu, 3secondes apres le formatage en mode démarrage MS-DOS
1 disquette me marque “I/O erreur. remettez la disquette ds le lecteur” => évidemment ca marche pas
1 disquette me met de l’hexadécimal et s’éclate toute seule^^

J’ai UBooT par contre, je vais le tester : j’ai une question cependant, quand il trouve une erreur, est ce qu’il dit quelle barrette est concernée ??? je préfèrerais faire le test avec les 4 d’un coup…
Edité le 27/06/2008 à 11:00

[:paysan]