Alim 700W suffisante ?

bonsoir à tous

je voudrai savoir si une alim 700w avec la config suivante serait suffisant ?

http://img188.imageshack.us/img188/9735/capturerknv.th.jpg
Edité le 09/08/2009 à 22:29

Boitier Bien

PSU : OCZ ModXStream 600w

HDD : Bien

OPtical drive : Ok

CPU : Un i7 920 fait exactement la meme chose. Inutile de depenser plus.

Mobo : Ok, sinon les LanParty sont excellentes en overclock.

RAM : Bas de gamme. Visez la PK.

GPU : HD4890 Vapor-X

CPU Cooler : Bien

Display : 16:9 est plus l mode.

une config en amd serait pas mal aussi

sinon, le boitier fait pitier comparer au reste :confused:

Eille ! Mon boitier est tres bien :yeux2:

Lol serieux un Storm Scout serait plus approprier ou un HAF. Il fitterais mieux dans le decor, mais ca n’empeche pas que le CM-690 est pas mal si on le mod un peu.

je sais que le boitier est bien mais c’est genre il mets le paquet dans le processeur mais il prend un boitier moyen/haut de gamme :paf:

J’avoue, ca fit pas dans le decors ! :wink:

Un 950 est superflu aussi

attention gaffe avec la hd4980 vapor-x et l’alim ocz

la c’est carrément du sucide :paf:

bonjour,

merci pour toute vos suggestions.

pour le boitier, je moque du look, je veux juste qu’il ventile correctement. j’avais aussi pensé au storm scout.

ok pour rester sur un i7 920 c’est vrai que ca fait cher pour un 950 :o(

pour la RAM je pense pas qu’elle soit bas de gamme . je ne compte pas overclocké . alors ca ne sera pas gênant je pense ?

sinon l’écran est bien un 16:9 mais justement ca me branche pas trop je compte pas regarder des films dessus j’ai un home cinéma digne de ce nom au salon.
je vais plutot prendre un W240D v2 ou un Samsung T240MD

pour la carte graphique alors ca je sais toujours pas ce que je veux vraiment… une 4890 toxic serait mieux je pense qu’une vapor-X
les gtx 295 sont chères, chauffent plus et consomment plus. alors peut être une 4870 X2 mais elles se font rares …

p.s je savais pas que le configurateur materiel.net indiquait si l’alim était pas assez puissante . c’est bien ! :slight_smile:

wow, tantôt tu parlais des corsair maintenant des ocz, quoi d’autre après, seasonic?

une config en am3 serait moins chère et t’aurais quasiment les mêmes perf en jeux :neutre:

sinon:
la ram: oui, de la NQ c’est du bas de gamme, si tu peux prendre de la OCZ platinium sa serait mieux

boitier: si tu veux quelque chose qui a un meilleur air cooling: coolermaster storm scout, HAF-922/932, storm sniper

écran: les écran 16:9 sont moins chère que les 16:10 en général

pour ça, c’est pas ce que tu pense, c’est que tbotw est parti sur une phobie des alim et des vapor-x. Il y a une série de vapor-x qui connait pas mal de problème ces temps-ci, mais normalement c’est réglé

ben en fait y en a un paquet : je me base sur les retours d’expérience et les indication sur materiel.net et effectivement pas mal de marques sont touchées…

par contre seasonic pas vu passer dans ce post : forum.hardware.fr…

après c’est vrai que c’est la loterie…

il faut avouer qu’il y a quand même un grand risque.

edit :

donc seasonic idem…

apres bien sur tout depent de la série sur laquel il tombera… comme moi quoi
Edité le 10/08/2009 à 07:51

y faut pas en faire un drame any way, si sapphire ont indiquer quel version (série 111550-05) était toucher, il n’y a aucun soucis à se faire. Ce ne sont pas les alims le problème mais la carte. Donc aucun problème à suggérer une alim

qu’entends tu par “bas de gamme” pour la ram v1rus 2.2 ?

à part pour overclocké c’est quoi la différence entre ces 2 jeux de barettes ?

si je compare la NQ vs la trident, les timings sont plus agressif sur la trident, donc plus performante

j’ai lu que ca n’ajoutait plus grand chose de jour ses timings agressifs …

la seul chose qui n’ajoute pas quelque chose c’est au delà de 1333mhz, il n’y a presque aucune différence, mais vue que la PC 12800 est au même prix que la pc10600 (et parfois moins chère), mieux vaut prendre la PC 12800

ta le don de suggérer des alim sur-dimensionner, sa doit faire au moins 3-4 fois qu’on te le dit que c’est sur-dimensionner.

Revient sur terre :o

:mdr
pc power & cooling (ceux qui font la série fatal1ty, modXstream pro et Z series pour OCZ) c’est presque la qualité de seasonic et ils ont une très bonne réputation en amérique du nord

et une config du genre doit consommer au plus gros 400/450 watts (et même là, je me demande si je ne suis pas trop généreux), donc une alim de 550-600 watts c’est amplement suffisant, pas de besoin d’aller dans l’extrême, à 700 watts tu te tape un crossfire de HD 4890 facilement

et comme ça

img8.imageshack.us…

ok (là au moins la puissance de l’alim est justifier :o )

tu dis ça à cause des 2 RAID ?

non, à cause de la X2