Alim 6800GT Sparkle - L'OEM c'est bien, mais

D’abord, bonjour à tous.
Résumé :
Mon (petit) frangin s’est acheté une 6800 GT PCI-E générique sur le net (grosbill).
Surprises au déballage du carton :
1 - A priori c’est une Sparkle Platinium (PCB Bleu, SPARKLE en gros sur le ventilo)
2 - Ya 2 sorties DVI (carte soit disant VGA/DVI sur le site)

Jusque là tout va bien, il a acheté un adaptateur DVI->VGA : OK

3 - A l’installation de ForceWare : message d’avertissement “Les performances de votre carte ont été réduites car elle n’est pas assez alimentée”.
A mon avis c’est dû au connecteur d’alimentation externe de la carte, vu qu’on ne l’a pas reçu avec !

J’ai raison ? Je me trompe ?

La carte a bien un connecteur en bout, mais c’est pas du standard ! (comme DD ou CD), c’est un connecteur 2x3 pins.
Si la solution est de brancher ce 2ème connecteur, où le trouver ?

Merci de votre aide, j’espère avoir été assez clair.

Bizarre,je ne vois pas de 6800 GT PCI-E sur le site de Sparkle :heink:

http://www.sparkle.com.tw/

Tu as raison, c’est pas indiqué sur le site.
En même temps on s’en fout de la marque, mais j’ai bien vu “SPARKLE” sur le ventirad de la carte, et c’est bien une PCI-E (site peut être pas à jour).

A force de parcourir le net pour avoir des infos j’ai lu que les nouvelles alims ont ce fameux connecteur 2x3 pins.
P*t’1 je crois pas que mon frangin l’ai, pourtant son boitier est neuf …

Sans doute.
Voici la photo de la 6800 GT en question :
http://images.grosbill.com/imagesproduitnew/images300/29489.jpg

ça se branche au connecteur noir qu’on voit en bout de carte ? (à l’opposé des sorties DVI)

Normalement,vu que ce connecteur n’est pas vraiment répandu,il devrait y avoir un adaptateur fourni :confused:
Contacte Grosbill.

C’est ce que je vais faire.
En tout cas merci pour tes réponses.
Au cas ou grosbill ne veuille pas m’envoyer cet adaptateur, ça se trouve dans le commerce ?
Ou faut t’il acheter une alim disposant de ces connecteurs ?

Merci beaucoup.
J’ai commandé cette pièce sur PC Look, ça m’évitera de batailler avec Grosbill pour une pièce à 5€ …