Alim ~60€ - Et oui encore

Salut,
Voila malgres le nombre de topic sur les alim j’arrive tjrs pas a me décider et vu que mon budget est assez limité (~60€) je pense qu’il ne faut pas ce tromper pour éviter quelle me claque dans les doigts…
Ma config : E6600, ASRock 775Dual-VSTA, X1950Pro (AGP), 2 graveurs de DVD, 2 DD 160Go, 1Go DDRII.
Aussi j’ai vu que ATI préconisais 30A sur le 12v pour ma x1950Pro, mais visiblement il n’existe pas d’alim à + de 24A donc si quelqu’un à une idée…
Sinon pour les alim j’ai vu la POV Black Diamond 500W mais esqu’elle vaut le coup? Esque la Forton green power 400W est suffisante?
Voila et merci de vos réponse.

Oui je veu bien mais elle dépasse légçrement mon budget ^^ (~80€)…

La Fortron GP 400W convient sans pb (j’ai l’impression de radoter :paf: ) pour ce matos :oui:

Je parle de sa config actuelle, pas quand il se prendra une 8800 GTX/R600 :smiley:

Il faut arrêter la parano sur les alimentations à moins de 500W. Tout le monde n’a pas les moyens ni l’intérêt d’acheter une S12 ou un NeoHE 500W… Une configuration de test avec un core 2 duo 6800 et une 8800GTX consomme moins de 300W (cf test de la 8800GTX sur HFR et compagnie), 350W si on la charge avec plusieurs disques dur, lecteurs, etc. Même une bonne alimentation de 400W sera amplement suffisante pour sa machine.

Pour 60€, la CoolerMaster iGreen 430W, très silencieuse, excellent rendement, bonnes tensions et câbles gaînés. Si tu veux un bon modèle 500W, il faudrait compter 70-80€.

made > je vois très bien ce que tu veux dire, mais des fois il faut arrêter de se projeter dans 2 ans, la Fortron aura fait son boulot, que demander de plus ?

De la bonne alim en effet

http://www.coolermaster-europe.com/product_common_images/fbe7822fe7bdcffdfb37ef0e4bca1543.jpg

J’ai juste un p’tit doute sur le delta d’ampérage max et continu en 12V sur une config avec une grosse CG genre X1950 XT.

tout le monde a raison, reste a savoir comment le pc sera en evolution, si il fait evoluer souvent du matos a lors oui je suis d’accord avec made pour mettre une alim plus consequente qui coutera plus chere a court terme mais evitera d’en racheter une autre plus tard, si c’est pour chnger de pc dans 2 ou 3 ans, alors je suis d’accord avec chafoin, la 400w fera sont boulot jusqu’a la nouvelle config, celà depend avant tout comment la config est censée bouger

Merci pour vos conseil, je pense que je vais prendre la Cooler Master iGreen 430W car jpense tenir au moin 1ans1/2 avec cette config.