Alim 500W suffisante ?

Bonjour,je possède une alim Ocz StealthXStream de 500W www.materiel.net…
Je voulais savoir si elle était assez puissante pour accueillir un Phenom II et une carte graphique dernière génération (série 58xx de chez ATI) en plus d’un lecteur de disque et d’un DD Wester Digital Caviar Black ?
Merci :wink:

normalement oui mais vu qu’on ne connais pas la consommation des HD 58…, aucune idée

Si c’est moins que les HD 48…, aucun problème, si c’est plus, sa va être limite

En ce moment je tourne avec un Phenom II 955BE le caviar Blacke t une HD4850de chez Gainward et ca passe tranquille.
Mais j’ai peur que les HD58xx pompent plus d’énergie que les 48xx…
Bref,on verra bien Merci :wink:

Salut !
Théoriquement les HD58** consommeront moins que les HD48** (enfin en fonction du modèle) étant donné que les GPU seront gravés plus finement.
Enfin ce n’est qu’une supposition.

Bonjour,maintenant que les nouvelles Radeon 5850 et 5870 sont sorties je voudrais savoir si mon Alim est assez puissante pour recevoir une 5850 voire une 5870 ?
Merci :wink:

Salut,

Oui elle suffit largement la OCZ modX de 500w :super:

Bonjour,merci pour ta réponse mais je possède une Ocz StealthXStream de 500W et non pas la Modx.
Cela change quelque chose ? (La modx est certifiée 80+ et pas la Ocz StealthXStream)
Merci :wink:

Justement, la tienne n’est pas terrible :arf:
tu peux toujours essayer cela dit, je ne pense pas que tu risques grand chose.

Bonsoir,oui j’ai compris que c’était un mauvais investissement seulement après l’avoir achetée…
Je testerai avec la Radeon 5850 d’un ami et je vous ferai un bilan.
Merci pour votre aide :wink:

La radeon HD 5870 consomme 134W au repos et 418W en charge (environ)

La radoen HD 4890 consomme 176W au repos et 393W en charge (environ)

Donc les 500W suffisent ^^

Source ?

Hardware magazine Oct/Nov 2009 N°43 page 40

Bah il raconte des âneries ou tu sais pas lire :neutre:

à ce tarif il parle de la conso de la config de test entière cartes graphiques comprises je pense :nexath :wink:
Edité le 28/10/2009 à 22:37

Ouais c’est bien ce que je pensais il sais pas lire :ane:

Exact, j’avais omis de préciser que c’est la consommation de la machine avec ces cartes. Dans tous les cas elles consomment assez peu et une alim 500W est suffisante ^^ car ils ont fait leur test sur une Sonata III de Antec.

EDIT: oh ca va hein, c’est la fatigue xD
Edité le 28/10/2009 à 22:42

De plus une HD5870 consomme moins qu’une HD4890 :neutre:


Il raconte donc des âneries :arf:
Vérifie bien si tu as pas inverser :neutre:

Je sais pas, je cite :

" La consommation au repos était un point noir sur les radeon HD4800, mais AMD l’a bel et bien corrigé avec son nouveau GPU. En charge, la Radeon 5870 est cependant un peu plus gourmande, mais tout en restant en dessous de la GeForce GTX 285."

Après je sais pas si le reste de la config peut jouer sur la consommation de la carte.

Faut pas oublié de dire que pour une utilisation normal tu consommera entre 300-350W en charge(en jeu)


Les chiffres que tu donne, c'est le CPU+GPU a 100%

http://wd.ch-img.com/1064631-radeon-hd-5870-consommation-3d-cpu.png

La HD5870 consomme 27W au repos et 188W en charge :wink:
Edité le 28/10/2009 à 22:54