Alim 500w insuffisante

bonjours j’aimerais savoir quelle sont les chances pour qu’une alim qui est en train de rendre l’ame puisse provoquer par le manque de puissannce des artefacts…des la mise en route du bios ??? merci

-q6600 steping b3 changé pour un go ya quelques jours@ 3.6ghz vcore 1.55
-asus p5k premium
-4go pc 6400 cas 2.2v
-8800 gtx oc @ 648/1674/1100
-raptor 75go
-vista x64 sp1 ultimate
mois
alors je sais bien que 500w peuvent parraitre leger pour c2q o/c et une ultra o/c??cependant j’ai eu aucun probleme , jetai stable pendant 8 mois , et depuis hier sa commence a merder… ecran ligne blue…points multicolore… merci d’avance a la communauté clubicienne!

c’est quoi e modele de l’alim?

essaie en enlevant l’oc de ta carte graphique:D

merci nightbringer pour ta rapidité… l’alim est une antec true powa 500w…j’ai echangé la 8800 par une x850 et la …plus de probleme…jusqu’a hier ou meme la x850 (qui doit consomner au 6x - de jus que l’ultra) se mait elle aussi a faire des artefacts…sous bios et sous vista c a peu pres correct rien de visible…donc je pencherais pour l’antec 500w qui developpe a peine a 50% en fullload…

avec ou sans o/c artefatcs…carte refroidi par hr03 + 1x120mm fan… 55°C en full load a 648/1674/100…donc c pas la carte qui cree des artefacts en chauffant…deplus j’ai demonté le rad et les heatsinks et remis de la AS5…
Edité le 01/06/2008 à 15:08

non 500w suffisent :neutre:
les tensions ca donne quoi?
tu es sur que les 2 CGs sont onctionnelles?

je pourrai mettre ma main a coupé…pour les tensions j’ai pas encore regardé…mais je vois pas pourquoi ma x850 marchait niquel ya + 1 ans …et etrangement elle se comporte comme la 8800 gtx en moins grave ( moisn d’artefacts)…malgré qu’au depart(il ya quelque jours j’aurais en effet pencher pour une 8800 “bien grillé a point”…mais comme je n’ai pas encore testé chez un pote …je ne suis pas sur…

mais je voudrais recentrer le sujet sur cette question : " est il deja arriver a quelqun d’avoir des artefacts… suite a un mauvais fonctionnement de l’alim…car ma 8800 a 9 mois a peine et ma mobo 3 mois…le quad a 1 semaine(avant jetais en stepping b3 pendant 9mois )

j’ai eu mon premier ordi a 12 ans…j’en ai 27…je connais l’informatique et prend soins de mon matos…

…de plus vista se lance une fois sur quatre …je m’explique une fois vista chargé il mù’arrive de rester fixer sur un ecran noir…au lieu de l’habituel ecran ou vista demande le pass de l’utilisateur…

essaie sur l’autre port pci express de ta carte mere :wink:

ue ou regardes et prend une autre alim ou test ton alim avec un autre pc, c’ est peut être autre chose qui sait comme la ram ect…

essaye de tester avec une autre alim, peut etre l’alim qui rend l’ame

deja fait aucun changement nightbringer
en fait mon alim a 4 ans…c’est la + vielle piece du pc…(et je peux tassurer que avant le quad ,mon p4 570J 3.8ghz @4.6 ghz…200W en tdp !! .devait consommer plus que le quad…) conbien de temps un alim peut tourner en full load h24…car je crois que c vraiment ca le soucis…l’alim pour une ultra est de 480W avec une config type p35+qx6700+2go+2 hdd 7200 rpm…alors avec un quad a 3.6 ou 3.8 ghz h24 avec un vcore de 1.55 voir 1.65 tu pense pas que pour le coup une 500w devient vraiment juste…surtout si elle si elle a toujours tourné a ces limites…surtout depuis que j’ai la 8800…vu que le quad developpe moins que mon ancien p4 prescott a 4.6

ram tester a 900 mhz en 4 4 4 12 6 42 3 3 a 2.2 memtest sa tourne…et depuis quand la ram peut provoquer des artefacts 3d?

et encore merci pour votre aide a tous…fait plaisir je remercie votre altruisme.
Edité le 01/06/2008 à 15:28

escuses me je donnais juste un exemple je dormirais moins bêtes ce soir.
si tu dois changer d’ alim tu aurait quel budjet?

sur les p4 ca consomme… mon mien pas mal :mdr
si tu as une autre alim teste, mais je ne pense vraiment que ca soit l’alim…
combien elle délivre sur le 12V?

en effet je pense que lalim developpe plus rien…je commence a avoir les meme artefacts que avec la 8800…pour une ati vielle de 4ans consomme bcp moins… et coupure net du procp hier en pleine partie a 3.6ghz…lancement galere de vista …alors reset de l’o/c dans bios et du vcore…la 2.4 a vcore 1.3 …et sa se relance sans artefacts…moi francemzent je pencherais pour mon alim , je suis sur que dans quelques heures…mon ordi va s’eteindre subitement…et sa va sentir le brulé…je v tester les tension en full load voir si c stable sans aucun o/c …speedfan et cpuz…pour matter le vdrop et …( ati tool ne detecte pas d’artefacts…en full load)

futur achat antec p190 avec dual power neolink 1200w… car deja la 500w limitait mon o/c a 3.6/3.8 stable 4m pi…je suis sur que je pourrai tourner h24 a 4ghz ou 4.2…la je suis a 50°C a 3.8ghz en vcore 1.6
Edité le 01/06/2008 à 15:36

sur le 12v ok
repos vcore 1.18v , 11.48v , 3.25v (vcore ,12v , AVcc)
full load vcore 1.28v , 11.51v , 3.25v stable 4x super pi 8m…aucune erreur…

Oo
c’est quoi ce 12V en carton? :mdr
alim a changer, je sais pas si ca vient de la mais le 12V est super bas :expressionless:

oj je veux bien que ce soit l’alim mais comment expliquer que :

1 ) mon 8800 a tourné niquel ne depassant pas les 65°C…en o/c harcore pendant des mois et il suffise que je la sorte pour la nettoyer au pinceau afin de retier la pussiere sur le hr03 +…et en la replugant …bamme XD artefatcs…apres quelques minutes…tout ca apres que j’ai essayer de regler mon steping go a 3.8 au lieu de lancien b3 a 3.6ghz…
2) ma x850 marchait niquel ya + 1an…et je la resort tous marche niquel pendant quelques jours…et a nouveau artefacts sous bios de temps en temps sans aucun raison…je comprend pas… et la carrement impossible de booter stable avec un o/c leger genre fsb 266-) 333…je trouve ca illogique…comme si mon alime rendait l’ame d’abord pas assez de jus pour la 8800…ensuite pas assez de jus pour o/c du quad avec x850…mainteant cerrement plus aucun o/c …avec x850…qui fait artefacts uniquement sous le bios…javoue c’est a ne plus rien y comprendre… HELPPPPPPPPPPPP!!!


on est d'accord nightbringer.... le v12 est super bas....comme je pensais cela pourrait xpliqué que l'alim c'est pris une claque on est d'accord ???....cela pourrai expliquer que le rail v12 ne fournit plus assez de jus au carte pci express....et par manque de jus les puces ram et le gpu font des artefacts...et non pas a cause d'une deterioration ou a une vague de chaleur....nan? juste?

quelqu’un pourrait confirmer cette hypotese , lancé par nightbringer ^^ au sujet du rail 12v…??? merci

je n’en sais rien, je n’ai jamais vu une mauvaise alim provoquer des artefacts, désolé :neutre: au pire des reboots non souhaités rien de plus.

JE te conseille de changer d’ alim comme tu le dis le p190 seras adapter;)

geek or not to be comme le disais lui meme shakespeare !

bon je crois qu’on peut clore le sujet merci a vous

et pour moi changement d’alim et si jamais la 8800 est vraiment “grilled” ou “roasted” comme disent nos amis rosbeef --) achat d’un GT 280 en septembre (je bave deja , j’ai presque envie d’voir griller la 88xx XD)…

ps: je ne suis pas fils a papa , je travaille dur pour ^pouvoir griller mes cartes a 400euros…merci :ane
Edité le 02/06/2008 à 19:10