Alim.=460 Watts, suffisant pour ma config?

Bonsoir tout le monde,

Je souhaite changer, sous l’obligation d’une upgrade, mon alimentation.

Mon budget pour une alimentation étant plutôt serré, j’ai choisi cette alimentation : Cooler Master eXtreme Power Plus 460W - Alimentation 460W ATX v2.3 12V
Voici un lien : www.ldlc.com…

A noter que dans crysis, je souhaite une config stable, car avec ma no-name de 480 Watts (surement 300 W réels) bin des fois sa coupe dans les gros combats.Cette alim est elle correcte pour ma config? Je veut dire si elle sera assez puissante pour ma config que voici :

Carte mère : Gigabyte GA-EP43-DS3
Processeur : Intel Core 2 Quad Q6600
Carte graphique : ATI Radeon HD4850 de chez Sapphire
Mémoire vive : 3 GO DDR2
Disque dur : Maxtor Diamond max21 de 160 GO (que je compte changer, mais retenu par un probleme, explication plus bas)
Lecteur/graveur de bluy ray et CD/DVD

Au passage, que pensez-vous de ma configuration?

Alors, mon probleme avec le disque dur c’est que si je change de disque dur et bien je vais devoir réinstaller vista et je n’en ai aucune envie car ma clé d’activation n’est plus utilisable, avez-vous une solution? J’accepte de perdre mes documents.

Merci
:hello::hello:
Edité le 24/10/2008 à 21:01

Salut, quand tu dis que ton budget est assez serré pour l’achat d’une alimentation, tu veux dire combien a peu près ? (j’imagine que c’est 50 euros ?)

Pour 50 euros tu peux avoir :

www.materiel.net… (en 400W)

www.materiel.net… (en 430W)

ou si tu peux mettre juste 10 E de plus : www.materiel.net…

Ces alimentations sont toutes certifiées 80+ et sont fabriquées par Corsair et Antec, donc aucune frayeur sur ce point :super:

Oui en effet c’est 50 euros, mais est ce que je peux choisir mon alim. citée au déut?

Merci

pour mettre 62€ tu mets 69€ et tu as une coolermaster real power M520w modulaire et 80+ mtn a 52€ la Antec Earthwatts est la mieux
Edité le 24/10/2008 à 21:34

Ok et pour mon histoire de disque dur alors?

un samsung F1 500go sata 2 :super:
pour l’histoire des données fait une image disque avec par exemple norton ghost, acronis true image …
www.clubic.com…
www.clubic.com…
Edité le 24/10/2008 à 21:49

Celui-ci n’est-il pas mieu? : www.ldlc.com…

Un copain là et il ce fait comme inaudible, les commentaires ne sont pas des salades et en plus il est pas chers.
Mon choix est-il correcte?

Et en faite pour le clonage de disque dur, il faut :
-Installer un des 2 deux sur le disque dur à cloner
-Faire un clonage (mais que l’on copie où?
-et après on fait quoi?
Je suis désolé mais je ne connais pas vraiment le clonage de disque dur.

Merci

non maxtor n’est plus tres bon tu as le choix entre seagate ( qui a racheté maxtor ) ou samsung moi je prefere samsung pour le prix, bruit, t° et les perf !
Edité le 24/10/2008 à 22:11

A ouai tu pense?
bon ba d’accord

Et en faite pour le clonage de disque dur, il faut :
-Installer un des 2 deux sur le disque dur à cloner
-Faire un clonage (mais que l’on copie où?
-et après on fait quoi?
Je suis désolé mais je ne connais pas vraiment le clonage de disque dur.

merci encore

up!

Tu installes le soft, fait une copie de ton système actuel que tu stocke sur ton 2ème DD, puis tu formate le 160Go, et tu pourras stocker dessus :wink: .

Sinon niveau config je te proposerais plus cela :

E8400
Gigabyte EP45-DS3
G.skill 2x2Go PC6400PK
WD Caviar Blue 640Go 16Mo
Gainward HD4850 512Mo Golden Sample
Lancool K7
Corsair VX450W
Pioneer DVR216

:wink:

Pourquoi veut-tu que je change de proco alors qu’il est plus puissant, moi je l’utilise surtout pour le multi tache et un peu pour crysis, je sais qu’il est un chouilla moi bien pur les jeux mais bon… Toi quand on sera en 2011 tu devra en changer moi je pourrais faire tourner toutes les applications et les jeux qui seront vachement optimisé Quad core, et ils arrivent dèjà. et encore faut-il que depuis je sois pas au Core I7 voire Core I8 lol^^

Voila

merci pour tous ces conseils c’est sympa

bye