Je m’inquiète après 5-10min d’utilisation ma carte 3D n’est plus detecté (le temps d’installer les drivers et de commencer à enregistrer la carte chez ATI). Je viens donc d’acheter une ATI 4850 et une alim LC POWER 450W, est ce que la carte 3D peut cramer à cause de l’alim ? Ou ATI a pas été totalement bête et a mis une protection dans le cas où la carte serai sous alimenté ?
Cordialement.
Pour info j’ai un
A64 3800+
Nforce4 Ultra
3GO de ram
3 DD + 2 graveurs
Edité le 19/10/2008 à 18:36
je prend ce qui est disponible chez g**bill.com Lyon car le magasin est à coté de chez moi donc l’une des 2.
Sachant qu’on a pas les 7 jours satisfait ou remboursé lorsqu’on achète directement dans leur magasin je veux pas me planté cette fois ci, j’ai deja balancé 30 par la fenêtre avec la LC POWER, acheté trop rapidement vendredi soir juste avant la fermeture du magasin :).
Si ta 4850 est une gainward le cahier des charges du constructeur est :
SYSTEM REQUIREMENTS
Intel Core2Duo series, AMD Athlon 64 X2 series or above CPU
A minimum of 2GB system memory
A minimum 450W system power supply with one 6-pin power connector available.
DVD-ROM drive
Requires a PCI Express or PCI Express 2.0 compliant motherboard
Requires an available PCI Express x16 slot
Windows Vista/XP/2000/XP 64
Perso j’ai une Fortron 400Watts, une config un peu plus musclée que celle la avec une 4850, aucun problème…c’est donc bien la qualité de l’alim en cause.
Il y avait une vidéo sur internet qui montrait le test (sur banc d’essai) d’une alim noname… En fait elle fournissait au mieux 40% de la puissance annoncée. Si on essayait de tirer trop, elle cramait.
Perso j’achète de la noname pour les petites configs, parce que c’est rentable. Par contre pour les PC destinés au jeu, je prends de la marque.
Actuellement j’ai une OCZ EliteXtream 800W, commandée sur materiel.net pour 130. Elle ne fait pas de bruit, ne chauffe pas, et supporte 2 GeForce 8800GTX en SLI…
Enfin pour ta “petite” ATi je dirai à vue de nez qu’une 500W sera largement assez.
Fortron Blue Storm 400W et la Fortron Green power 400W c’est équivalent ?
C’est pour savoir si sa suffit avec une Gainward HD4850 512Mo Golden Sample, ou vaut mieux tabler sur une Corsair VX450W .
Si c’est que l’alim qui crame sa va :), la carte 3D a marché à tout péter 10min en installant les drivers et en remplissant le formulaire d’enregistrement ATI. Maintenant l’ordi ne veut plus du tout redémarré, sauf bien sur en remettant l’ancienne gf7600GS
Moi j’ai une Fortron peu connue, une Athena 400W. C’est comme si c’étais une Green, juste que c’est un PFC passif. Mais c’est bien suffisant avec ma config (signature) et une BS c’est très bon aussi
Edité le 20/10/2008 à 17:49
Mais le lien pointe sur une 520W.
Le test de cette 520W est là : 12 alims 500/550 W.
Pour la Fortron et la Corsair le test est là : 3 alims 400/450 W
Les courbes de rendement sont sur le site de Corsair
Chacun se fera son opinion.
Pour moi, une 450W Corsair ça le fait avec une HD 4850, mais c’est comme une twingo sur l’autoroute, à donf !
Je préfère moins de chaleur et moins de bruit, avec une 500W.
Je vous dis qu’avec 400Watts ça passe a l’aise ya encore de la marge… mon alim ne chauffe pas quand je joue et les tensions restent très stables…ça sert a rien de surdimensionner, 400/450 Watts ça conviens a quasi tout le monde… Enfin je dis ça c’est vous qui voyez, mais elle est pas a fond c’est certain.
oui je sais ^^ mais je voulais conseiller une bonne alim pas cher vu le prix pq se priver une alim 400 450 de marque c’est de 50 a 60 ici a 69 on a une 520w modulaire certifier 80+ bizzar ds le test on dit qu’elle est bruyante moi je l’entend pas et en charge presque inaudible :neutre:
Edité le 21/10/2008 à 00:35
La corsair vx450w est vraiment bien comme alim , mais si vous pouvez rajouter un peu de roros préferer la cooler master m520w real power qui est vraiment top niveau rendement stabiliter aussi et pour ce qui est du bruit mon meilleur pote en à une et aucun bruit non plus