ALIM 430 W sur une nouvelle configuration

Bonjour, je suis entrain de faire une nouvelle config, et afin de diminuer les frais, j’aimerais savoir si l’alimentation Antec EarthWatts 430W vendue avec le Antec NSK6580B
est suffisante.

Voici ma config:

DISQUE DUR : Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 320 Go - 16 Mo
DISQUE DUR SSD : Mtron Mobi MSD 3500 16 Go S-ATA 3,5"
LECTEUR : Pioneer DVR-216D - OEM, noir DVR-216D - OEM, noir
PROCESSEUR : AMD Phenom™ II X4 940 Black Edition
CARTE MERE : Gigabyte MA790GP-UD4H
RAM : G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC8500 PQ
CARTE GRAPHIQUE : Sapphire Radeon™ HD 4890 1 Go Vapor-X

sinon, j’ai ajouté à cela :
un écran Samsung SyncMaster T190
un clavier Logitech G11
un Logitech G35

Merci d’avance :wink:

elle est limite mais sa devrait marcher

Ca devrait passer, d’après Clubic un PC avec une HD4890 ne consomme pas plus de 350W en charge (mais l’alim sera bien chargée, elle risque de chauffer et de faire du bruit)
Edité le 10/06/2009 à 21:46

Ca va sincèrement être juste, pas tant pour la puissance que pour le bruit qu’elle va faire.
Ce serait dommage de mettre du fric dans une Vapor-X pour ensuite se retrouver avec un 80mm fou furieux :wink:

pour un tarif approchant, prend plutot un www.materiel.net…[/url] couplé a une [url=http://www.materiel.net/ctl/Alimentations/40714-ModXStream_Pro_500W.html]www.materiel.net…

Pour moi ça passera

Merci de vos réponses, le boîtier que tu montres est-il sufisament grand pour ma config? Ne serait-il pas plus judicieux de monter à plus de 500 W si je compte coupler une seconde HD4890 à l’avenir

Alors oui il est suffisamment grand pour ta config’ cependant un CF de HD4890 sur un 19"… c’est inutile :wink:

Pour le principe oui il faudrait une bonne 600W pour un CF avec ces cartes, et de préférence un boitier mieux ventilé.

J’ai opté pour ce boîtier www.materiel.net…
Et cette alim www.materiel.net…

Esce suffisant ?

Je ferais un crossfire de ces deux cartes par la suite car j’ai besoin d’énomes performances sur mon pc.

Je fait du moviemaking haute définition et de la 3D sur des logiciels qui prennent assez de ressource et je sais qu’à un moment une seule HD4890 risque d’être juste :slight_smile: