Alim 420W avec X1950XT

Bonjour, je vien d’acheter une carte graphique sapphire X1950XT et j ai commander une alimentation lc power green power 420W pensez-vous que cela pourai poser problème, étant donné que la carte reclame 450W mini (je ne m’en suis rendu compte qu’après en recevant la carte). Merci de me donner vos avis.

Je pense que les 450W annoncés (par qui? un site info? le constructeur?) est une valeur estimée en considérant qu’autour de la carte graphique tu as un PC “moyen” (je sais pas moi, deux disques durs, un lecteur Cd et un graveur, une carte son, un processeur etc…)

à toi de voir ça en fonction de ce que tu as dans le boîtier… mais bon ça pourrait très bien passer…

450W constructeur j ai 2HD 1 rehobus et 2 lecteurs

Monte ton pc sur ce site et il dira ta consommation actuelle. http://www.extreme.outervision.com/psucalculator.jsp

Plutôt pratique au lieu de griller du matos!! :wink:

Peut-être pas, mais sa dépend de la config…

J’ai jamais compris pourquoi ceux ayant une très bonen config, ou qui achete une cg qui est haut de gamme, achete une alim de basse qualité comme LC power, ou Deer :oui:

L’alim est sans doute le composant qui doit etre le plus parfait dans un pc…

tout à fait, et dans son cas il lui faudrait une 600W (seasonic) ainsi qu’un bon boitier tour bien ventilé. Et ensuite on construit autour de ça
J’ai la X1950XTX avec une 600W et un boitier Gigabyte 3DAurora qui a 3 ventilo, et bien avec Oblivion en graphisme maximal, ça chauffe !

A votre avis une alim CoolerMaster eXtreme Power RP-550-PCAP serait plus adaptée ?

seasonic, enermax, antec, tagan, hiper, voila quelques marques d’alimentation fiable, prend une 450W ou + chez l’un de cela et tout ira pour le mieux.

Pour le reste c’est de la loterie, peut-être bien, peut-être pas.

Fait un bilan estimatif de consommation : écran LCD 20’ (50W) - processeur core2duo (70W mais les autres consomment plus) - DD et graveur (environ 25W chacun) - mémoire (entre 25 et 50W suivant la quantité) - imprimante (15W) - webcam (3W) - CG (60W pour une 6800GT et surement plus pour une X1950XT) - ensuite voir le rendement de l’alimentation (une seasonic 600W te donnera en sortie pas loin de 600W mais une 600W avec 90% de rendement et donc moins cher te donnera 550W)
De plus, il faut garder une marge sur ton alim, car sinon elle va chauffer (oui, j’ai oublié le wattage des ventilos)
Donc, une bécane moyenne avec une CG récente consomme pas loin de 400W.
Moi, je dirais prends au moins une alim de 500W mais n’envisage pas de prendre une 8800GTX par la suite afin par ex de profiter du directX10 pour un jeu qui te tient à coeur…

Pourquoi compter 50W pour un écran? La plupart des écrans récents ont leur propre alim, non? Ou bien il en reste qui sont à brancher sur le PC?

Fortron est une bonne marque non ? Perso j’ai une blue storm 500W dont je suis assez satisfait.

Oui, j’aurais du citer Fortron, qui est du même niveau, il y en a sans doute quelques autres qui sont très bien (morex par exemple).

Merci a tous de votre aide, je resterais sur la coolermaster extreme power 550W qui me fourni assez de puissance et qui est apperement pas tro mal critiquer pour son prix.

http://www.ldlc.com/fiche/PB00046736.html
:jap: :jap:

2 rails 12V de 16A, 25A sur le 5V, protestion cc, je dirais que l’essentiel y est. Et pour le prix on est plus dans le bas de gamme non plus.

on va pas chipoter pour 50W…tu as raison, j’ai posté trop vite

:non: pas du tout, la puissance d’une alim ne se calcule pas comme ca.
Premier commandement: ne jamais tenir compte de la spec annoncée par le constructeur, surtout quand il s’agit d’une marque quasi noname ou noname, comme lcpower, mais calculer soi meme avec le tableau derriere l’alim ( P(W) = U(en V)*I(en A) ).
Un constructeur peut annoncer une 400W comme une 900W, s’il veut :confused:
Apres le rendement. Si une alim est une 600W réelle, elle délivrera 600W, mais si elle a un rendement de 80% par exemple, les 600W représenteront 80% de ce qu’elle va consommer, elle va donc gaspiller 20% de l’énergie consommée et restituer les 80% restants sous la forme de 600W convertis :wink:
Pour ce qui est des lcpower, il s’agit de daubes la plupart du temps, si tu en achetes une tu joues a la loterie, certains en sont contents, et sur le site de matbe, un test raconte comment une 550W lcpower explosait la ou une 400W de tres bonne qualité (que je te recommanderais presque), la fortron green power, tenait le coup (3 tests contre 7 pour la fortron, sur 9 au total, ce qui est honorable vu que ce test était prévu pour des alims de 500W et +)
iul est d’ailleurs amusant de constater le marketing foireux de lcpower qui a piqué la dénomination “green power” a fortron quand ils ont vu le succes de cette alim :smiley:
(je sais j’ai une fortron mais ne voyez aucun troll dans mon propos, je n’ai pas d’actions la bas :D)

et a votre avis la coolermaster 550W que j ai acheter devrai suffir a ma config ?