Alim 400W Xilence Power

Bonsoir,

Voilà, j’ai acheté une alim Xilence Power 400W suite à la mort de mon alim Tagan 380W.
Je ne connaissais pas cette marque. Est-ce que quelqu’un connaît?
En tout cas, elle est très silencieuse (à mon grand étonnement)

Voilà le site: http://xilencepower.com/

Bon, j’ai fait les tests avec OCCT et le 12V descend à 11,8V en pleine charge :confused:
Fallait pas trop espérer pour une alim qui ne m’a couté que 23,17€ chez mon vendeur du coin de la rue. :MDR

C’est du noname non déguisé.

T’as combien d’ampères sur le +12V?

Moi j’ai une tagan U22 et le 12V est bas mais ne bouge pas. :oui:

(bon, ca fait plus de 30€ aussi :paf: )

Sans vouloir te porter la poisse je ne parierai pas sur la longévité du produit. :confused:

Arghhhh :ouch:

15A sur le +12V, si tu as une config chargé tu vas cramer ton alim en deux heures :ouch:

Faut au moins 18/20A pour etre serein avec une config récente de base, sur ça je mettrai maximum un 3200+ barton avec une 9800pro (pas de 6600GT, pas de 6800 ou X800 series) avec 2Hdd max. :confused:

En fait, j’ai:

  • carte mère Asus PC800 Deluxe
  • processeur Intel P4 2,80C (Northwood) + ventirad Zalman CNPS7000B AlCu
  • 2x512Mo de ram noname
  • carte graphique MSI 9800PRO + VGA Silencer 3
  • 2 x HDD Maxtor 160 Go 7200 + 1 x HDD Maxtor 80 Go 7200
  • 4 ventilos lumineux
  • 2 rheobus: Akasa AK-FC-03 + Zalman ZM-MFC1
  • 2 néons
  • 1 lecteur carte mémoire
  • 1 Graveur DVD interne

Je pense que je vais reprendre une alim plus sûr!

NB: Pour ne pas griller cette alim, je n’ai mis que le strict minimum pour faire fonctionner mon pc:

http://img480.imageshack.us/img480/1402/nouvelleconfig2uw.jpg

J’ai commandé LC Power 6420G alimentation 420W avec ventilateur de 14cm
Elle a l’air pas mal pour moins de 40€

Oui si ton budget est limité :neutre: mais c’est pas de la qualité exemplaire :frowning:

Pourtant les LCPower ont vraiment des soucis de longévité :confused:
A ta place j’aurais mis un peu plus pour toucher une alim de meilleure qualité :wink:

Mon alim tient mais je sais pas ce que ca va donner l’o/c, j’ai fait la betise de l’acheter sans chercher très loin j’espere que je vais pas regretter :neutre: .

C’est ce que j’ai cru comprendre le lendemain de l’achat :ane: mais bon :sweet:

Je te dis ca après les fêtes :slight_smile:

Vive les 2*1Go de GsKill en PC4000 :super: ca va arracher (enfin j’espere la mon 12V est a 11.92 :neutre: )

Je sais que c’est pas le top mais je suis vraiment à la dèche. Quand j’aurai de la tune, je m’acheterai la Fortron FSP-400-60GLN - Alimentation 400W Green Power

en attendant prend une HIPER 350 W 350TS :super: coute 33 € mais te sorte de la puissance et est garantie 3 ans

je l’ai et elle fait tourner ma config sans problème pourtant j’ai un 6600GT!!

voit le lien :wink:
http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/a…per-350W-350TS/

bye :wink:

Ben il l’a déjà acheter son alim de rechange :paf: , il va pas encore remettre 30 € pour une alimentation + ou - temporaire

Oui, ca ira pour les alims. Merci quand même :wink: