Alim 400 watts suffisante?

ça fait depuis plus de 6 mois que j’ai cette alim et pas de problèmes

ma config:

amd64 3500+ core venice
1024 de ram adata
CG 6600GT 128 Mo
1 raptor 36 go
1 Maxtor 160 sata
2 graveurs dvd pioneer (dvr 106D et 109D)
un néon que j’allume rarement
une tour viking de chez thermaltake (avec 2 ventilos de 12 cm un à l’avant l’autre à l’arrière)

et depuis un mois j’ai ajouté un disque ide de 80 go pour quelques tests système

depuis ma machine merde un peu desfois les disques dur sont détectés une fois sur 2 je suis obliger de rdémarrer le pc!

mon alim est limite ou pas?

sa peut-être ton alim surtout si s’est un nomade, mais sa peut aussi être tes connectiques de ton disque vérifie!!! (disque s’est broche la nappe sata est’elle plié !!!

regarde; les nappes sata son sensible au faite d’être plié

:wink:

made_2001-> une bluestorm

lorenzo.fr-> tes sur pourtant elles ne sont pas trop pliées à peine je dirais!

voilà l’ampérage de mon alim

+3.3v-> 30 A
+12v-> 14 A
+5v-> 28A

d’apres un copain le 12v n’est pas tres bon! confirmation?

et ausssi j’ai oublié de préciser que mon 160 sata commence à lacher maitenant il fait tac tac de tps en tps mais c tres rare est ce lui le responsable?

On te demande les tensions pas l’ampérage :slight_smile:
Avec everest vas dans Ordinateur > Sonde :slight_smile:

Toujours est il que 14 A sur le 12 V sont en l’occurence suffisants.
Sachant qu’une 6600GT consomme, allez, 75 W : 75/12=6.25 A
Ca laisse suffisamment de marge pour le 3500+, les 2 disques durs, et les 2 optiques.

Reste plus qu’à attendre la stabilité du 12 V !

bon ok je vais voir tout ça!

je viens de vérifier si mes tensions sont stables avec everest et tout va bien bizarre je verrais bien plus tard dans le tps merci à tous en tout cas! :super:

:hello: Renard45 (tu avais disparu depuis le nouveau forum, toi aussi :frowning: )

Heu, dès le début, l’alim a été suspectée, je veux bien…mais ce que tu dis par rapport à la détection aléatoire de tes DD peut aussi avoir une tout autre explication.
Quelle est ta mobo ?

chafoin ça fait longtps content de te revoir! j’ai pas revu l’éponge depuis et toi?

ben le détail de mon config est dans mon 1er post :wink:

Utilise ça pour savoir précisement si ton alim supporte tout le matériel (à mon avis c’est bon, mais ce lien est utile).

oui c’est vrai ben c’est une K8N Neo 4 Platinum

Proc 80W
DD 60W * 3 = 180 W
LO 60W * 2 = 120 W
CG = 100 W

  • neons…
    Meme si je maximise… il vaudrait mieux monter à 480W ton alim mais une alim avec tensions stabilisées

Rambalnet > une Fortron 400 W est très largement suffisante pour son matos !
Je viens de regarder sur ce site (qui vient d’être mis à jour :super: ) et cela donne 293W pour 100% d’utilisation…il a de la marge, ce n’est pas une noname son alim :non:

Renard45 > tu devrais regarder au niveau de tes pilotes de chipset.
Ils sont à jour (6.70) ? les pilotes IDE optionnels sont installés ?

je ne penses pas je vais le faire je te tiens au courant!