Alim 380W pour un E6300 ? - Conso du proc avec un petit o/c ?

:hello:

Comme je l’ai expliqué dans un précédent topic, je compte prendre une Asrock 775-VSTA et un C2D E6300 o/c dans le meilleur des cas à 2,1Ghz.

J’ai actuellement une alim Tagan 380W, ma config fonctionne sans aucun soucis et elle me permet même un petit o/c (c’est le proco qui est pourri sur ce point pas l’alim :confused: ).

Avec le “calculateur de puissance” : calculateur J’ai environ 100W de rab (o/c compris).
J’ai recalculé la puissance nécessaire pour la config à base de C2D et il est indiqué qu’elle consomme environ 302W.

Si ce calculateur est un minimum fiable, je dois avoir de la marge et ne pas avoir besoin de changer d’alim.

Qu’en pensez-vous ?
Quel risque je prends en ne changeant pas d’alim si la config consomme plus de 380W ?

Merci :wink:

Ben je dirai que c’est limite mais si tu as pas une grosse carte graphique ca peut le faire vu que c’est 380watt de marque
maintenant le risque des alims à pleine charge si elle tourne à fond en permanence, de une elle va chauffer et donc faire plus de bruit pour se refroidir et de deux elle susera plus vite (comme un moteur de voiture t’es jamais à fond de vitesses sans finir par niquer le moteur)
Apres la securite d’un changement c’est tensions plus stables, alim plus silencieuse mais si ca tient comme ca pas de raisons de changer :wink:

edit: si tu commences à avoir des reboots intempestifs, des freezes etc tu sauras dou ca vient :wink:

Ok merci.

J’adore mon alim, j’ai l’impression qu’elle est en panne tellement elle est silencieuse.
Je pense que pour avoir une alim aussi silencieuse aujourd’hui il me faudra débourser dans les 100€. :sweet:
Donc je suis pas pressé. :smiley:

Je n’ai pas précisé mais c’est 302W avec quelques trucs en plus (2Go de ram alors que je n’en ai qu’un, un second DD alors que je n’en ai qu’un, un graveur DVD alors que je n’ai qu’un graveur CD pour l’instant et une carte son SB que je n’ai pas), ce qui augmente encore un peu la marge.

Ah et au niveau des branchements sur la carte mère (pour l’alimenter) est ce qu’il y a de nouvelles prises, la Tagan a 3 ans, il y a peut être eu des changements… ?

Alim ATX, carte mère ATX aucun soucis :wink: Au pire si ton alim à un connecteur 20broches que la mobo a un 24broches il existe des adaptateurs qui font ca tres bien :wink:

Me voilà rassuré, merci beaucoup ! :jap:

Bonne journée :slight_smile:

De rien

:hello: