Alim 350W suffisante ... - ... pour alimenter une 7600GS

Bonjour,
Voici ma config :
Asus P4V800 avec P4 2.6 GHZ
1 Go RAM DDR
2 lecteurs/graveurs
1 HD 80 Go SATA
Geforce Ti4200 64Mo AGP8X
1 alim générale 350W

Ma question: cette alim sera-t-elle suffisante si je change ma carte graphique pour une 7600 GS AGP8X ?
(sachant que cette carte nécessite d’être alimentée par un connecteur molex (connecteur blanc classique comme ceux que l’on met sur les HD et les lecteurs CD/DVD))
Mon alim générale de 350W va-t-elle pouvoir tout supporter ??

Salut,essaie ce calculateur de puissance
Rentre tous les parametres et ça te donnera la puissance necessaire au bon fonctionnement de ta config.
:slight_smile:

merci, c’est exactement ce qu’il me fallait !

La puissance théorique n’est pas suffisante, il faut connaître le modèle ou à défaut les specs inscrites sur l’étiquette collée sur le bloc.

Chafoin, le chasseur d’alimentations noname :lol: :lol: :lol:

on doit etre a quelques dizaines de posts comme ca par jour aussi :confused:

Même moi j’ai participé à la prévention contre l’achat de noname dimanche sur le forum :paf:

perso, j’ai une 7600 gs sparkle 512 mo pci express et mon alim ne fait que 250w, et je n’ai aucun souci. (c’est vrai que j’avai des doutes avant de l’installer)

mdr moi je vois que sur tout les forum on dit de prendre une grosse alim genre 500 w pour ma config pour ne pas avoir de probleme mais comme je suis plutot du genre a vouloir tester avant de changer j’'ai essayer avec ma noisetaker 370 watt et mdr tout fonctionne correctement j’ai aucun plantage ou quoi que ce soit mdr et j’ai meme monté mon cpu a 3ghz sans aucun soucis et meme la carte graphique alors du moment que ton alimentation n’est pas une noname tu peux tabler sur un e 370 watt comme moi!!

+1

Pareil :paf:

Tant mieux pour toi, mais le reste de ta config ne dois pas consommer énormément non plus. :neutre:

rien qu’avec les “mdr” partout, si tu ne nous prends pas pour des c*ns toi :neutre:

Tu saura un truc: si on conseille des alims plus puissantes c’est aussi pour que les gens ne soient pas emmrds s’il veulent ajouter quelque chose sur leur config. :jap:

+1 et non je vous prend pas pour des c…s loin de la, les conseille sont toujours les bienvenue , surtout de personne si connaissant un minimum.
Mais bon une cm,un cpu,une cg,ram,2 dd,2 lecteur/graveur, un floppy, des ventilo voila que veut tu rajouter? a oui des neon?
Je voulais juste lui dire de surtout pas prendre une noname et de pas non + partir sur une alimentation genre 500 watt si c’est pour pas l’utilisé “dignement”!
Et pensé a notre planete :super: et a votre facture edf :paf:

Quand tu dis “pensez à notre planète”, si le PC n’a pas besoin d’utiliser toute la fréquence il ne le fais pas :neutre: . Puis les cartes geraphiques actuelles tendent à consommer plus :oui: