Alim 300w avec 9800gt

bonjour
je voudrais savoir combien il faut brancher de prise molex de l alim sur ma 9800gt gainward
il y avais vendu avec ma carte un adaptateur <> pour brancher de la carte a l alim
je voulais savoir si il faut brancher les deux ou juste un seul sur l adapatateur
et l alim 300w sufira t elle pour jouer tranquille en 1024
merci de vos conseil

Euh… quelle est la marque de ton alimentation ?

Finalement peu de “vraies” marques d’alim en font de 300 Watts (Fortron ou Antec en produisent je crois), et je crains que ton alimentation ne soit une alimentation “sans marque”, bas de gamme.

Une alimentation de 300W de bonne qualité pourrait suffire, et encore… (il faut voir le reste de la config), mais il en existe peu.

Si c’est effectivement une alim bas de gamme, je te recommande de la remplacer…
Edité le 12/12/2008 à 13:27

ok mais si je la remplace je doit brancher combien de prise molex sur la carte il y en a deux sur l adaptateur j en branche deux??
il dise rien dans la doc

Bin je comprends pas trop…

la carte a combien de prises d’alim, elle ? Il faut que tu branches autant de prises qu’il y a d’emplacements sur la carte graphique, ça paraît logique !

Une 9800 GT n’est certainement pas alimentée par 2 prises différentes j’imagine…

C’est quoi exactement comme adaptateur ? je ne me représente pas bien…

Et tu es sûr qu’il n’y a rien là-dessus dans la doc ? ça me paraît louche…

bien avec la carte il y a un adaptateur comme celui la
www.materiel.net…

il faut le brancher sur la carte et au autre bout j en branche combien? deux il y a deux sortie

Oui dans ce cas branche les deux…

Mais si tu remplaces ton alimentation, la question ne se pose même plus, les alims récentes (de marque en tout cas) ont toutes au moins une prise PCI-express intégrée pour brancher une carte graphique.

merci pour tes conseils
j ai commander une autre alim avec le port pci express
pour l instent ca marche avec mon advence 300 w ,mais comme ca c est fait .
c est vrais quel est un peut viellissante

Ah tu as déjà commandé…

Je t’aurais recommandé la très bonne Antec Earthwatts 380W, de qualité et fiable, à moins de 40 euros.

tu as choisi quoi ? il ne faut pas trop chercher à économiser sur l’alimentation…

Oufff!! Une Advance 300W (= noname) avec une 9800 GT c’est la mort assuré :nexath

  • 1 pour la Antec Earthwatts 380W (40 euros) ou une Fortron FSP Green Power 400W (50 euros)
    Edité le 12/12/2008 à 17:09

c est celle que j ai pris justement une antec earthwatts 380 w
du temps quelle arrive c est pas grave si je tourne sur mon advance en attendant

Je ne m’y risquerais pas, pas en jeu en tout cas :neutre: