Alim 250W Shuttle + x850xt iceq II turbo

Bonjour Bonjour amis Clubicien !!!

Tout à l’heure je vais recevoir une HIS X850XT Iceq II Turbo, et je suppose que mon alimentation de 250W est assez faible et risque de beaucoup faire chauffer la bête, voici ma configuration:

Shuttle SB83G5
P4 3.2 Ghz H.T.
1*512 de ram
DD de 200 GO
Un graveur DVD
et cette fameuse carte qui est la x850xt

Bon, je sais il faut être fou pour mettre une telle carte dans un Shuttle, ba je le suis !

En parcourant le forum j’ai découvert que je n’avais pas d’autres choix que d’acheter une Alim Shuttle de type Flex-ATX.
Voici mes question:

1- Pourquoi l’alim de 350W est moins cher que celle de 300W sur LDLC ??! N’est elle pas compatible avec le SB83G5 ??! Pourtant c’est du Flex-ATX…

2- Quel est le meilleur moyen de refroidir mon Shuttle ??! J’accepte toutes propositions :love:

3- Comment je peut savoir ce que mes composants utilises comme alimentation ??!

Voilà voili, j’éspère que l’on pourras m’aider.

Merci beaucoup :jap:

Ton alimentation suffit largement si tu aimes l’odeurs du brulé :smiley:

Pour ce qui est du prix il s’agit en effet d’une histoire de design/compatibilitée.

:smiley: ok ça peut servir si un jour jveu faire cuire des tranches de lards !

Donc, incompatible avec mon Shuttle ??! Et l’alim de 300W ça suffit ??!

Merci :bounce:

nawakk :clap: :clap: :clap:

les shuttle on des alim a faible puissance mais d une qualiter , largement superieure a une antec ou autre

jai un shuttle st61g4 av ecue x850xt pe agp et non souci depuis biento 2 ans

chaque generation de shuttle utilise sa propre alimentation , donc tu peux pas recupere une alim plus puissante pour ton shuttle

Je suis obligé de garder celle de 250W alors ??! ça me parait bizarre quand même que je ne puisse pas mettre une autre alim de type flex-atx :confused:

Sur ton ST61G4, tu as quoi comme composants ??! Et ton alim, c’est une de 200W ??!
La x850xt que j’ai prend deux place PCI du à son gros systeme de refroidissement, elle utilise sûrement plus de Watts qu’une x850xt normal, environ 85 Watts je pense ??!

ben enfaite c est pas que tu peux pas mais c est simplement aux niveaux des connecteur de l alim , sur mon st61g4 c est diviser en deux branche une prise de 16 pin et une autre de 4 pins pour faire la prise 20 pins

autre exemple , sur mon sn25p , la prise 24 pins ce divise en 2 prise de 20 et 8 pins

chaque generation de shuttle il modifie les prise

pour mon st61g4 c est une 250w ultra X , avec un p4c 3.00 ghz , un dd hitachi 160 go sata un graveur dvd nec et enfin la x850 xt pe

la place qu elle prend ne reflete en rien la puissance ,c est juste que le systeme de refroidisemnt est imposant et que les x850 chauffe un peux

Attention!!!

D’après les sites respectifs de Shuttle et HIS, il y a un pb de dimensions:
la largeur max pour la CG 2 cm pour ton boîtier
http://eu.shuttle.com/fr/DesktopDefault.as…633_read-11296/

Card Dimension:

  • Width: 233mm, Height: 129mm, Depth: 57mm (approx.)

ui j avais pas vu , il faut prendre la version sans le silencer sinon sa rentre pas :slight_smile:

Ah, si j’étais pas là… :kaola:

…ben le monde ce porterai mieux :paf: :paf:

je deconner hein :ane:

:cry: :cry: :cry:

rooooooh pleure pas :confused:

tien prend ton paquet royal cannin sa va te faire du bien :ane:

http://korm.com.ua/img/tovar/royal_canin_energy4800.gif

Tu comptes faire toutes les marques ? [:eveden]

[:superguipom]

attend c est pas de la mayrde la c est autre chose que du frolic ,c est du royal canin 4800 , sa carbure sec sa :MDR

tu est super exigent quand meme :ane: :ane: :ane:

C’est dommage, tu reviens sur le forum et tu tentes le diable :’(
LS powaaa ? [:solarysz]

mechant va :’( j aide les clubicien et tu me fout dehor :sweet:

ps: moi veut du tt :o

Ba vouai en effet ça rentre pas :smiley:
C’est aussi par ce que le système de refroidissement se trouve du côter du boitier et non pas du côter de l’autre PCI, ça fais rien je la garde pour mon prochain PC, car j’en trouverais pas d’autres à 250 Euros :smiley:

Merci à vous.

Voilà vous pouvez continuer votre débat sur Royal Canin :stuck_out_tongue:

effectivement le probleme des shuttle et autre mini pc ,c est que les gros refroidisement du style silencer et zalman , rentre pas et qu il faut bidouille pour que sa rentre :frowning:

Oui, là c’est carrement du découpage de boitier qu’il faudrais faire :sweet: