Forum Clubic

Alim 250W pour 7800GTX ?

Bonjour,

Souhaitant rendre mon PC beaucoup plus transportable :stuck_out_tongue: je vais donc m’acheter un petit shuttle.

Je m’oriente vers le modele suivant : SG31G5

Je me demande si l’alimentation fournit avec: 250W est suffisante pour ma config, notamment du fait de ma CG.

Merci :wink:

R.

Euhh 250 watt un peu juste pour la 7800GTX !! Opte plutot pour une alim 430W ou 450W de chez seasonic, corsair ou encore Antec

le truc c’est que c’est un shuttle que je prend :smiley:

C’est assez dur de trouver un shuttle pas trop trop cher avec une alim suffisamment puissante.

Si quelqu’un pouvait me renseigner sur un shuttle qui pourrait convenir à ma config, ca serait pas mal :slight_smile:

Et pourquoi forcément un Shuttle ? Ces boîtiers sont hors de prix, non ?

Je crois qu’Asus (par exemple) fait des petits boîtiers “vides” ou avec alim d’une qualité très correcte. Après il suffit de rajouter une carte mère de petit format et tu as un très bon mini-PC.

Par exemple:

www.materiel.net…

Mini-boîtier Antec avec une alim intégrée de bonne qualité (350W certifiée 80+)

www.ldlc.com…

Sans alim, tu peux en mettre une bonne dedans

www.materiel.net…

un peu plus “jacky” :slight_smile:

Le tout étant beaucoup moins cher qu’un Shuttle (après faut voir la qualité de fabrication, mais si tu prends du antec ou du asus ça devrait aller tout de même). Mais quand même, 3 fois moins cher que le Shuttle que tu voulais prendre !

Et avec la différence de prix, tu te prends une bonne petite carte mère, et tu remplaces ta 7800 GTX par une carte plus récente, plus performante et moins bouffeuse d’énergie, genre une Radeon 3850 ou même plus costaud si ça te chante.

Voilà, moi c’est ce que je ferais ! Les Shuttle sont mignons mais franchement très chers pour ce qu’on trouve dedans !

bon je réponds pas trop à ta question du coup, mais je te donne mon avis !!
Edité le 05/04/2008 à 12:15