Alim 250W Fortron avec une 6600 GT

Bonjour,voilà j’ai acheté dernièrement une CG 6600 GT de chez MSI qui est très bien rien à dire. Mais le problème est que sur la boite de la CG, il ya marqué qu’il faut minimum 350W or moi je n’est que 250W. Mais bon j’ai essayé et ma fois sa marche mais bon j’ai quand meme un peu peur que ma CG lache ou que mon alim lache( aucun message au démarage de windows comme quoi ma CG n’était pas assez alimenté). J’ai télécharger OCCT pour voir la stabiliter de mon alim mais au bout de 30min je n’est pas eu de résultat :o Je cherche un logiciel qui me permetterais de savoir si mon alim tien la route ou pas. Merci d’avance et a +

Un conseil : change d’alim de suite. :wink:

Titre corrigé : pas de majuscules :jap:
A moins qu’il ne s’agisse d’un barebone, elle est trop juste.
Mais décris le reste de la config.

dac mais bon elle a l’air de bien tourner, il faudrait que je chope un multimètre o lycée pour mesurer mes tensions lol merci quand meme

ben regarde ma signature lol

Oups, pas vu…
Je maintiens que tu prends des risques, après t’assumes :neutre:
Tu peux te faire une idée de la conso de ton PC ici.

Ben e l’ai fait et il me dit qu’il faut 272 W si mon pross tourne a fon or il tourne rarement a fon dc… d’après ce site c suffisant lol

Puisque tu en es convaincu, ne viens pas poser la question ici :o

et +1 personne qui demande un avis et qui se braque dès qu’on leur en donne un contraire au leur…!!!

:ane:

:MDR Ca va faire disons… bientôt un an et demi que les 6600 existent, je me trompe ?

Et bien ça fait bientôt un an et demi que sur clubic il y a des gens qui postent pour parler EN MEME TEMPS de 6600 et d’alimentations…

Alors je rappelle encore une fois, (juste pour le plaisir, maintenant c’est la coutume ici), que les 6600 sont embêtantes sur les alimentations, et en particulier sur la qualité du +12VCC… Alors autant acheter une alim avec la puissance recommandée, mais surtout, une alimentation de qualité, donc de MARQUE. Ca ne sert à rien de prendre 580W si c’est de la m****, autant prendre une alim de marque qui fournit tout juste la puissance recommandée qu’une noname à la puissance “gonflée parce que ça fait mieux sur la boîte”.

Vu ?

:sarcastic:

ca faisait longtemps :whistle:

mon ancienne alimentation fesait 300w ma 6600 gt tourner bien :slight_smile:

euh excuse moi, mais si il te dit qu’il faut 272W quand ton processeur tourne à fond, meme en supposant que ton alim a un rendement de 100%, il manque 22W!!!
donc en pleine charge, cad pendant que tu joue par ex, tu risque d’avoir un petit probleme, non? je pense que tu joue avec le feu, là, tu risque de cramer une cg à 100€, voir ta cm et plus, tout ca pour ne pas acheter une bonne alim (une 400W correcte, ca se trouve à 50€, http://www.materiel.net/details_TG380-U01.html par ex.); qui plus est, une bonne alim, ca se garde donc c pas une depense inutile.

ah bah moi justement je cherchais a savoir ça aussi dans le topic que j’avais crée, avec ma 6600…j’ai une alim noname qui fournit un +12 assez faible…(11.58). Donc je pense que je vais pas tarder a changer :stuck_out_tongue:

allo tous le mondes, allez vous chercher une alimentation Enexmax Liberty 500 what et fini les probleme :smiley:

DsL les gars mais ca fait pas trop lontemps que je suis sur clubic donc je ne savé pas les sujets avant.Mais bon sinon, vous me dites que je prends des risques. Je pense que je vais remetre ma vieille 6200 lol. Sinon je n’est pas compris pourkoi kan je lance everest, et ben mon +12v est a 12.22 et il ne bouge pas meme quand j’ai changé ma CG (de la 6200 à la 6600GT). pourquoi? merci d’avance et a +

bonjour les alims cela va de 15 euros a quelque centaines d’euros
je voudrais savaoir quel sont les marques a eviter ?
je pense beaucoup de marketing sur les alims et de la surenchere inutile
alors pour moins de 50 euros qu’il y a comme alim de convenable (de 300 a 400W) ?
a+

Tu n’as pas tout à fait tort.
Des convenables, je peux t’en citer mais une s’impose par son rapport qualité/prix, c’est la Fortron Green Power de 400W http://www.clubic.com/shopping-107772-0-fo…reen-power.html

Le problème n’est pas la puissance qu’il faut pour la carte graphique seulement mais pour tout les périphériques.
250W ca suffi si t’a le strict minimum
1CD
1DD
1carte graphique et le reste…

Si tu commence à mettre des truc en USB (surtout modem ADSL), des dd supplémentaire, des graveur, des truc, là ton alim va laché (pas laché, cramé, mais éxtinction des feux)

Dans les configs modernes, l’importance de la CG comme consommatrice de courant a bien augmenté.
On arrive à des records avec le haut de gamme actuel

http://www.xbitlabs.com/images/video/gpu-consumption2006/premium_gpu_consumption.gif

C’est pour info, pas de comparaison avec une 6600 :smiley: