Alim 24 broches sur CM 20 broches

Salut

Je viens d’acheter une alim 24 broches et la carte mère fonctionne en 20 broches. :frowning:
En faisant une recherche, je m’aperçois que bcp de gens ont le problème inverse !!
J’ai qd même essayé de brancher l’alim mais il y a un condensateur qui gène la partie qui dépasse (les 4 broches de trop).
Ca existe des adapteurs dans ce sens-là ?

ps: alim Textrom DB killer 335W et carte mère asrock 939NF4G-SATA2

2ème pb:
J’ai acheté aussi un ventilo Zalman 7000AlCu pour le processeur. Le problème est que je ne sais pas comment enlever le socle noir de la carte mère qui n’a pas l’air compatible avec le Zalman. Il n’y a pas de vis, juste 4 embouts qui dépassent de l’autre côté et qui servent à bloquer le socle. Et j’ai pas trop envie de forcer…

Merci d’avance de votre aide.
Vince

Alors j’ai fait une petite recherche et j’ai trouve un adaptateur 24 vers 20 pin pour toi sur pany pc pour 5,5€
http://www.pany-pc.com/liste/759/

voila j’espere t’avoir aide un peu

Merci. C’est ça qu’il me faut ça. J’habite pas à Paris donc ca va pas être possible. Par contre, je pense avoir trouvé le même chez pc-look.
Sinon, je viens de lire les commentaires sur cette alim, et ils disent qu’il y a un adaptateur dans la boite :heink: Peut-être que j’ai pas bien regardé au fond de la boite… :pt1cable:

Voilà, pour ceux qui auraient le même problème, en fait, le connecteur d’alim 24 pins se scinde en 2 pour le cas où la carte mère utilise un 20 pins. C’est pratique mais ça n’est pas ce qui est marqué dans le manuel.
En tout cas, pas besoin d’acheter d’adaptateur.

Oui, souvent, c’est un connecteur 20+4 pour la compatibilté avec les cartes mères du marché.
Donc, ça roule :slight_smile:
Le rédactionnel sur LDLC le précise d’ailleurs http://www.ldlc.com/articles/AL00000116-3/…on-textorm.html

Vincent t’es un Dieu :smiley:

Je viens d’ouvrir la boite pour constater avec horreur les 24 broches de l’ATX2 plutôt que les 20 de l’ATX.
Le plus embêtant, c’est que les 20 broches étaient celles d’un adaptateur ATX vers AT et je me voyais déjà obligé de racheter un deuxième adaptateur… ridicule.

MERCI d’avoir eu l’initiative de poster cette discussion et ce remède.

Je commençais à me dire que j’allais casser/couper la prise 24 broches mais c déclipsable !!!
Tout baigne.

Merci Vincent !

tu es certains que les 4 broches ne sont pas détachables. sur ma seasonic c’est ainsi :slight_smile: