Alim 12v 2x4

Bonsoir j’ai récemment reçu mon nouveau matos et après avoir tous monté je me suis rendu compte que mon alimentation n’avait qu’une connexion ATX 12v 1x4. Ma carte mère a elle un ATX 12v 2x4.

J’ai tout de même essayé de la branché mais ça ne marche pas. Le pc démarre (ventilo en marche) mais rien ne s’affiche sur l’écran. J’ai testé avec une autre carte graphique au cas ou le problème viendrait de la mais le résultat est le même …
J’ai plusieurs questions :
-Existe-t-il un adaptateur pour mon problème. (Moins cher qu’une nouvelle alim …)
-Est-ce que cette histoire de connecteur est si importante que ça ? Dans ce cas mon problème serait ailleurs.

Merci d’avance :slight_smile:

Ma (je l’espère) futur config :
-Alim : Mad-X MPSBLUE - 550W
-Processeur : Phénom II 940 black edition
-Carte mère : Gygabyte MA790XT-UD4P
-Carte graphique : ATI HD 4870 1go
-HD :

Ce qu’il est important de savoir c’est que ton alim’ te fait une faveur en n’ayant pas ce connecteur.
C’est une alim’ de très mauvaise qualité, change la, et n’essaye pas de faire tourner ta config’ (gourmande) avec.

Désolé pour les dépenses mais quand on a une bonne config’, il faut la seconder comme il se doit.

Antec Earthwatts 500, Silverstone Strider ST50F, OCZ ModXStream Pro 500W etc… des alim’ de qualité a prix attractif
Si tu as le budget,une Corsair VX550 t’offrirai pas mal de marge.

Salut !
Si tu parles de l’alim CPU, alors je crois que c’est ça que tu cherches : www.materiel.net…


[quote="carafdo_1_1"] Ce qu'il est important de savoir [b]c'est que ton alim' te fait une faveur en n'ayant pas ce connecteur. C'est une alim' de très mauvaise qualité, change la[/b], et n'essaye pas de faire tourner ta config' (gourmande) avec.

Désolé pour les dépenses mais quand on a une bonne config’, il faut la seconder comme il se doit.

Antec Earthwatts 500, Silverstone Strider ST50F, OCZ ModXStream Pro 500W etc… des alim’ de qualité a prix attractif
Si tu as le budget,une Corsair VX550 t’offrirai pas mal de marge.
[/quote]

Je suis pas d’accord ! J’ai un OCZ StealthXStream 500W et elle n’a qu’un connecteur 4 pins !!

Oui c’était bien ça que je recherchais, merci beaucoup :slight_smile:
Donc nouvelle question, le fait que j’utilise un connecteur 4 pins sur un 8 pins va-t-il empêcher de faire démarrer le pc ?
J’essais de cibler mon problème :s

Pour le moment j’aimerais limiter les dépenses (je vais suivre tes conseils carafdo, j’acheterais une nouvelle alim un peu plus tard), et tenter de faire fonctionner cette config.

@ Dante60400 : peux-tu m’expliquer le rapport entre une Mad-X et ton OCZ ?

Je ne comprend même pas comment on peut les comparer…

MAD-X n’est pas une marque très réputé j’en ai eut une en 3 mois elle a grillé total emportant ma cm, et ma cg sur une config

Je pensais que tu comparais juste au niveau des connecteurs. :ane:
J’ai encore lu en diagonale ! J’avais pas vu que c’était une MadX !!! :pfff:


[quote="Nayu"] Oui c'était bien ça que je recherchais, merci beaucoup :) Donc nouvelle question, le fait que j'utilise un connecteur 4 pins sur un 8 pins va-t-il empêcher de faire démarrer le pc ? J'essais de cibler mon problème :s

Pour le moment j’aimerais limiter les dépenses (je vais suivre tes conseils carafdo, j’acheterais une nouvelle alim un peu plus tard), et tenter de faire fonctionner cette config.
[/quote]

Oublies !! Je sais même pas si ça va démarrer !!!

Changement d’alim obligatoire, quand on sait qu’une simple Corsair 400W possède ce fameux connecteur…
Une VX550 serait idéale car elle possède les 2 connecteurs PCIe nécessaires à alimenter la CG.

Bon et bien j’irais acheter une VX550 dès demain !
Merci pour toutes vos réponses :slight_smile:

bonjour a tous juste pour remettre les pendules a l’heure,je possède une alime corsaire -HX 620 W modulaire sur carte mère gigabyte
EP45 DS3R et 1seul connecteur mâle ATX 4 broches sur cette alimentation et et un connecteur atx Femelle 8 broches sur la carte mère et pourtant tous fonctionne impec de plus je suis en crosse fire
amitiés djo

c’est pas parce que l’alim n’a pas 2x 4pins qu,elle est de mauvaise qualité… au taff, on utilise des alim sparkle et thermaltake et se sotn des bonnes alims :wink:

par contre sont alim, je connais pas du tout :paf:

Non bien sûr, ma Fortron n’a qu’un connecteur 4 pins mais c’est normal, ces excellentes alims ont quelques années, la connectique 2x4 pins est assez récente mais a tendance à se généraliser sur les alims.
Ce que je voulais dire c’est qu’il n’est pas nécessaire de prendre une alim 1000W si on veut brancher le 2x4 pins, une bonne 400W récente suffit

En effet :jap: