Aligner les fréquences de 2 mémoires différentes

Salut !

sur une asus série M2N (bios asus version 10.03 je pense… :ane: ) est-il possible d’aligner deux types de mémoires avec des spécs différentes sur la même fréquence?

j’ai un kit 2512 en PC5400 et un autre 2512 en PC6400

est-ce possible de les aligner tous les deux en PC6400.

le kit PC5400 est Corsair, en Cas 4, 675Mhz
l’autre est en Cas 4 également mais PC6400, 800 Mhz

donc est-ce possible d’aligner les fréquences des 2 kits en pc 6400, comment?

Merci

En gros tu veux overclocker ta PC5400 en PC6400?
Faut voir, en CAS4 je ne pense pas, mais si tu montes en CAS5 et que tu relèves un peu les tensions ce n’est peut-être pas impossible :neutre:

oui mais non…

je ne suis pas du tout branché overclocking…

en fait j’aurais besoin d’explications bien complètes sur la manière de m’y prendre, …

sinon, ce serait possible alors d’aligner la 6400 C4 en 5400 C4 ? mais l’inverse ne fonctionnerait pas? :neutre:

Peut-être, mais faire fonctionner un composant au-delà de sa fréquence nominale c’est un peu la définition de l’overclocking :neutre:

Ce n’est pas déjà le cas? (La plus rapide s’aligne sur la plus lente, donc ta PC6400 doit fonctionner en PC5400 actuellement)

bin oui, je sais mais ce que je veux dire par là c’est que question overclocking je ne m’y connais pas donc, si c’est possible d’overclocker la 5400 C4 en 6400 (même C5 parce que je suppose que la 6400 s’alignera en C5 automatiquement…) il faut m’expliquer comment, et détailler assez… :wink:

Je ne suis pas un pro de l’overclock mémoire DDR2 sur config AM2, mais en gros il doit falloir jouer sur le ratio FSB/RAM et sur la fréquence du FSB.
Mais je ne sais pas si l’overclock mémoire apporte grand chose sur les configs AM2 :neutre:

attendons le passage d’un pro alors … :ane: thx alma :wink: