Alienware Sentia ou Area51?

Bonjour!

Alors voila d’ici la fin du moi j’ai comme projet de me payer un pc portable… Et c’est un investisment assez important alors je prefer me renseigner sur les question que je me pose encore…

Alors j’ésite entre deux alienware (pas la peine de me dire prend pas sa prend ceci cela…etc je veux juste savoir entre les deux lequel serait le mieux pour se que je vais faire dessus), donc entre le Sentia m3450 et le Area-51 m5550!

En gros les prix me revienne au même mais certaine chose change voila en gros ma config:

Sentia:
Moniteurs: Écran LCD panoramique 14? WXGA (1280x768) avec Webcam intégrée - Xeno Grey
Système d?exploitation: Windows® Vista Édition Familiale Premium authentique
Processeur: Processeur Intel® Core? 2 Duo T7200 ? 2,00 GHz, 4 Mo de Cache, 667 MHz FSB
Processeurs graphiques: Accélérateur graphique Intel® Media Accelerator 950
Mémoire: 2 Go DDR2 SO-DIMM bicanal à 667 MHz - 2 x 1024 Mo
Disque dur système: 80 Go 7200 tr/mn SATA avec NCQ
CD/DVD/RW: Graveur combo CDRW 24x - DVD 8x avec le logiciel Nero
Carte son: Intel® High-Definition Audio (24-bit, 192 Khz) avec son 7.1 surround

Et le Area-51:
Moniteurs: Écran LCD panoramique 15,4" WXGA (1280x800) doté de la technologie Clearview
Système d?exploitation: Windows® Vista Édition Familiale Premium authentique
Processeur: Processeur Intel® Core? 2 Duo T5500 ? 1,66 GHz, 2 Mo de Cache, 667 MHz FSB
Processeurs graphiques: ATI® Mobility? Radeon® X1400 avec 128 Mo
Mémoire: 2 Go DDR2 SO-DIMM bicanal à 667 MHz - 2 x 1024 Mo
Disque dur système: 100 Go 7200 tr/mn SATA avec NCQ
CD/DVD/RW: Graveur combo CDRW 24x - DVD 8x avec le logiciel Nero
Carte son: Intel® High-Definition Audio (24-bit, 192 Khz) avec son 7.1 surround

Donc apres le pc me servirais pour jouer un peu (Wow Puis (si il passe)Bf2142) Mais surtout pour internet, Média…etc

Pour internet,média…etc les deux me semble sufisant! Mais pour jouer… Parce que carte graphique l’ati me semble mieux avec l’area et ainsi que le 15"… mais apres avec le sentia j’ai dual core 2Ghz
Bon 2Go DDR pour les deux… et le 14 ou 15" c’est pas grave pour jouer car je peu branché un 19" dessus (enfin jespere…)

Puis avec l’area je peu prendre un casque et une clé usb en plus (mais c’est que du détail sa)

Au final le prix reviens au même, pas loin de 1200€ (avec casques et clé usb pour area compris dans le prix)

Donc quoi prendre?? en pc portable je mis connais encore moin qu’en pc bureau!

Donc voila le site si vous voulez voir par vous même www.alienware.fr…

Merci de votre aide :wink:

EUHHHHH … Oo 1200€ pour ça ? oo
Bon, ok, c’est de l’Alienware avec le design super tendance, mais franchement, y’a beaucoup mieux pour moins cher … Oo

Sinon, parmis les deux, celui qui sera “suffisant” pour Bf2142, c’est le second avec la X1400 …

Bonjour,

+1 avec Farore… regardes ce que propose ce DELL 1520 pour 1200 Euros :wink:

PS : Alienware est désormais une marque de DELL :wink:

Ouai j’etais au courant avec dell et alienware, mais pour moi dell c’est comme Hp,packard bell…etc (de la merde a mes yeux, en pc de bureau en tout cas) donc c’est pour ca je suis allez chez alienware, mais c’est vrai que si c’est le même groupe les service doivent etre les mêmes environ…

La chose qui me fais peur c’est si je veux formater…Etc car je sais que en pc de bureau faut contacter la société qu’il envoie le cd de je sais pas quoi …etc (ou un truc du genre) Moi je veux formater comme bon me semble (ou remetre tout à zero si on peu pas formater)

Je vais allé faire un tour sur dell, si ca me plai pas je peu toujours revenir sur Aw

Merci :wink:

J’suis aller faire un tour vite fais,y’a des truc plus sympa mais d’autres moins… du style les composant de base qu’il propose c’est pas top… alors obligé de metre le prix direct…

en gros voila se que je me suis fais:
PROCESSEUR Processeur Intel® Core? 2 Duo T5450 (1,66 GHz, 667 MHz, mémoire cache L2 de 2 Mo)
SYSTÈME D’EXPLOITATION Windows Vista? Édition Familiale Premium authentique (32 bits) - Français
COULEURS Couleur noir de jais avec finition matte et webcam 2 Mpixels
ECRAN LCD Ecran large WXGA TFT de 15,4 pouces (1280x800)
MÉMOIRE 2048 Mo de mémoire bicanale SDRAM DDR2 667 MHz [2x1024]
DISQUE DUR Disque dur SATA 160 Go 7200 tpm
CARTE GRAPHIQUE Carte nVidia® GeForce? Go 8600M GT avec 256 Mo de mémoire graphique DDR2 dédiée
LECTEUR OPTIQUE Graveur interne fixe DVD+/-RW 8X avec logiciel
BATTERIE PRINCIPALE Batterie principale au lithium-ion à 6 cellules (56 Wh)

Pour environ le même prix, mais souris en moins, pas de casque(pas important mais un bonus qui m’interesait assez)

La carte graphique me parrait mieux(je sais pas faire diference en puissance entre ait et Nvidia), le reste c’est équivalent.

Sinon avec dell pas d’anti virus il me propose work mais j’en veux pas, pasa de cd de reboot (come cité plus haut)… bref le pc etre peu etre mieux mais y’a plein de petite chose qui me déplaise autour…
Enfin c’est se que je peux voir à premiere vu… Si quelqu’un me me donner plus de détail niveau du formatage…Etc ou si je me trompe sur certain chose que j’ai dit contre dell.

Voila pour l’instant à premiere vu je reste sur alienware …

Ben, j’ai jamais eu de portables Dell, mais chez Asus, ils fournissent les CD de restaurations à l’achat. :wink:

Si tu veux une bête de course pour jouer pour ton budget, y’a quelques choix :

• Dell 1520
  • Asus (j’ai pas trop les références en tête, mais sur clubic, j’ai vu plusieurs Asus avec une 8600 GS/GT autre que le G1S, et si me souviens bien, c’était dans le même ordre de prix … 1200€ en gros)
  • Toshiba A200-13M (999€ chez Darty, avec une des meilleurs CG pour mobile actuellement et un très bon proc.)
  • Acer 5920G (moins bon processeur, mais prise HDMI et enceintes tiptop il parait.)
    Edité le 23/07/2007 à 13:53

j’irais voir un peu tout ca, mais bon je veux pas une bete pour jouer. Enfaite je pars de chez moi pour mes etudes et il me faudrais un pc pour recherche,music,film…Etc donc premier temps c’est surtout le net,bureautique,média…etc Apres pour jouer! Mais je veux pas non plus le pc qui déchire tout! si alienware avec sa x1400 sufit pour faire tourner wow et des jeux comme bf2142(meme au plus bas) sa me sufit(et avec les ptits truc que j’ai en plus ca m’interese quand même), les jeux c’est un bonus histoire de me distraire un peu.

J’irais quand même voir ceux que tu ma cités, mais je pense que chez dell je m’y attarderais pas trop.

J’ai regardé les diferents pc, j’ai fais vite fais le tour, mais après c’est en magazin que sa s’achete ou alors pas la posiblité de configuré le pc (si par exemple je veux 2Go DDR et non 1 Go…etc). Moi j’achete mes pc de bureau moi même piece par piece et c’est sa qu’il manque pour les pc portable… et je retrouve un peu ca chez Dell et alienware… et comme dell sa m’interese moin je fini par alienware. Alors c’est vrai qu’il y’a plein d’autres pc qui offre de meilleurs perfomance pour le même prix voir moin, mais soit y’a un truc qui me va pas dessus, soit c’est en magasin et pour le trouver ca va être folklo encore!..etc

Donc même si niveau de la perfomance pour le prix c’est pas extra, mais chez alienware y’a plein de ptit truc autour qui m’interrese.

(et le 1200€ pour l’area c’est parce que j’ai rajouter un casque…etc mais le pc simple vaut dans les 1000€)

EDIT: Depuis tout à l’heure je regarde et je m’embrouille…

J’ai trouvé ca www.topachat.com…

www.rueducommerce.fr…
Edité le 23/07/2007 à 15:42