Alienware m17x r4, hd 7970m non reconnue

salut

j’ai voulu rejouer à Guild Wars 2 après 2 semaines de sevrage. comme ça ramait pas mal, je me suis finalement rendu compte que le jeu tournait avec les pilotes HD graphics 4000 (grosse perte de fps en high, obligé de jouer avec les options minis).

les pilotes sont à jour mais quand je fais un dxdiag ce sont les pilotes HD Graphics 4000 qui sont utilisés. dans information systeme les 2 (HD Graphics 4000 et AMD Radeon HD 7970M) sont présents, ainsi que dans le gestionnaire de périphériques (aucun problème signalé au niveau des pilotes et ça me dit que la HD 7970M fonctionne correctement). les 2 étant activés biensur.

quand je fais Fn+F7 rien ne se passe. Fn+F7 permet de switcher entre la CG et les HD Graphics.
Catalyst Control Center n’est pas installé.

mon BIOS est à jour, version A10, mais je n’y vois rien de pertinent pour mettre la HD 7970M par défaut ou autre option de se genre.

je précise qu’en désactivant la HD Graphics 4000 (à partir du gestionnaire de périphériques) cela n’active pas la HD 7970M, même au reboot. en fait je suis sur des pilotes d’affichage de base windows.

si quelqu’un a une idée pour sélectionner/activer la carte AMD Radeon HD 7970M à la place de la HD Graphics 4000 je suis preneur.

merci :wink:
Edité le 09/02/2013 à 17:46

:hello:

Tu as installé les derniers pilotes d’ATI ou ceux dispo (ou pas, pas vérifié) sur le site d’alienware ?


[www.dell.com...](http://www.dell.com/support/drivers/fr/fr/frbsdt1/Product/alienware-m17x-r4)

:hello:

C’est venu d’un coup ce soucis de non-switch ?

j’ai installé les derniers dispo sur le site de dell, les 8.973

j’ai dl les 9.012 mais pas installé, je verrai à les tester ce soir ou demain.

mais ça n’explique pas pourquoi quand je désactive la HD Graphics 4000 je ne peux pas utiliser la CG HD 7970M, ni que je ne puisse pas switcher sur la CG avec Fn+F7.

j’ai mis à jour le BIOS le week-end dernier, suite à un problème de son. il y avait un problème similaire, pilotes installés, tout semblait normal, mais pas de carte son de détectée dans les périphériques son (démarrer --> panneau de config --> son). cf ici www.clubic.com…

d’ailleurs ça m’arrivait relativement souvent d’avoir un message d’erreur :
img202.imageshack.us…


[quote="LTGreg22_1_1"] :hello:

C’est venu d’un coup ce soucis de non-switch ?
[/quote]
aucune idée, j’ai switché qu’une seule fois, au début que j’avais le portable, pour être tout le temps sur la CG et jamais avec les HD Graphics 4000.

cf ma réponse ci-dessus pour plus de détails.

bon ben problème résolu

c’est surement quand j’ai mis à jour le BIOS que les HD Graphics 4000 ont été remis par défaut. c’est en lisant un tuto pour installer proprement windows 7 sur un Alienware que j’ai vu qu’il fallait Alienware OSD Application pour faire fonctionner le raccourci clavier Fn+F7. un petit tour sur le HDD pour lancer Alienware OSD Application et hop j’ai pu switcher et passer sur la HD 7970M. la 1ère fois que j’ai switché sur la CG Alienware OSD Application démarrait au démarrage de windows donc le swith a fonctionné évidemment. mais comme j’ai viré pas mal de trucs inutiles au démarrage ben voilà quoi lol.

à moi guild wars 2 à fond avec des fps de folie lol.