Alienware m15x qui ne démarre plus

Bonjour,

Comme le titre l’indique mon Alienware M15x ne s’allume plus du tout depuis qu’il a été démonté hier.

En effet, ayant eu le besoin de changer le lecteur/graveur et remplacer la pâte thermique sur le CPU et la carte graphique j’étais dans l’obligation de tout démonter de A à Z.

J’ai donc suivi ce tuto à la lettre qui m’a paru être très sérieux : www.youtube.com…

Une fois remonté , j’ai voulu savoir si tout fonctionné et la hélas c’est le drame le PC ne s’allume plus. Lorsque je branche le chargeur j’ai bien la tête d’alien qui s’allume derrière l’écran mais pas sur le devant (là ou il y a la partie tactile).

Je pense avoir trouvé la source du problème mais rien de bien sûr, le connecteur situé derrière la partie tactile me semble en partie dessoudé (voir photo ci dessous).

www.hostingpics.net…

J’aimerai donc avoir vos avis, et pourquoi pas me dire si la source du problème peut venir d’ailleurs.

Je vous remercie d’avance pour vos réponses !

Cordialement,

Hmm effectivement la partie droite au niveau du connecteur me semble avoir été endommagée … par contre je doute que ce soit ça qui fasse “planter” le démarrage de ton PC … au pire ça doit “tuer” ton touchpad … tu n’accèdes même pas au BIOS de ta machine ?

Non rien du tout , quand j’appuie sur le bouton ON (la tête) rien ne se passe.

Je suis quelqu’un de très pointillieux et je pense pas avoir fait une connerie lors du démontage ni au remontage.

Sans vouloir être méchant … si ça ne focntionne plus c’est bien qu’il y a eu un soucis quelque part … essaies de redémonter la machine et de l’allumer avec tout branché “au fur et à mesure” pour voir d’où peux venir le soucis.
Je veux dire ouvre l’appareil en ne laissant branché que proc, CG et RAM puis connecte pas à pas les autres périphériques pour voir d’où vient la potentielle panne.