Alienware M15X - Disque dur non détecté lors de l'installation

Bonjour tout le monde,

J’ai eu quelques problèmes avec mon Alienware M15X, alors j’ai voulu le formater.

Mon problème est : Quand j’arrive sur la page pour sélectionner mon disque, Je ne le vois pas. Il me demande un pilote de “stockage de masse”. J’ai essayé de regarder sur le site internet de Dell, mais je ne les pas trouvé… Si vous avez un lien or une autre idée, je suis preneur :wink:

Meilleurs messages,

Sébastien

p.s. : Avec Ubuntu 9-10 ça marche nickel :frowning:

Qu’appelles-tu “formater”: réinstallation Windows? restauration d’usine? Quel Windows?

Hello,

Windows 7 64bits
Formatge + refonte des partitions (en virant leur pré installation ce qui a surement viré les drivers pour le disque dur).

En gros mon problème c’est de retrouver ces drivers de “stockage de masse” qui ne sont pas sur DELL, mais je pense avoir trouvé quelque chose sur intel :

downloadcenter.intel.com…

Enfin je testerais ce soir… en les mettant sur une clef USB.

Normalement pas besoin de drivers, ou alors c’est très spécifique à Alienware :neutre: (A moins que tu aies plusieurs disques en RAID?)

Oui d’après un pote DELL et Microsoft ne sont pas très main dans la main et ne fournit pas leur driver pour qu’ils soient intégré au DVD d’installation… que du bohneur :slight_smile:


Donc ça marche :-) le pinguin a sauvé ma 7eme fenêtre