Aliens versus Predator ... y jouer en 2010 ! ?

Bonjour,

Je désire rejouer à Aliens versus Predator (sur un xp (sp3) + hd4850 512mo) …
J’ai le cd original (boite plastique contenant 2 cd) (non gold je pense).

Je peux installer le jeux, mais quand je le lance (marines), j’ai la première scène vidéo qui passe puis, le jeux se lance et tout le graphisme est strié !
J’ai trouvé des petits patchs d’époque … mais rien n’y fait.

J’ai pu voir que récemment il était possible de l’acquérir sur la plateforme Steam, et qu’un patch a vu le jour en 2010 (mais pour les écrans widescreen…)
… ce qui sous entendrez que ce jeux marcherait encore à l’heure actuel … (???)

Pouvez vous m’aider ?
Merci.

Quelqu’un a eu le même problèùe,et il l’a résolu en lançant le jeu en mode compatibilité Win 98 :wink:

Merci.

J’ai déjà essayé, la compatibilité 95 et 2000 également.

Rien n’y fait, toujours pareil, images totalement striées, hachées …
Aucun changement.

D’autres idées ?
Merci.

La seule solution (à mon avis), c’est d’installer de VIEUX pilotes de ta carte graphique… les deux fondeurs de CG (ati et nvidia) passent leur temps à intégrer des optimisations pour les jeux du moment (d’où le poids assez incroyable de “simples” pilotes), et naturellement les vieux sont évincés au fil du temps…

Ca pourrait être une solution.

Merci.

Ne désirant pas jouer qu’à un jeu datant de 1999, je suis un peu ennuyé si je dois trouver de “vieux” drivers …
et encore vieux … j’ai une ATI HD 4850 512mo Gainward … je ne suis pas très sur que cela va changer grand chose.
Jouant à des jeux actuels, également, j’ai un peu peur si je dois me faire un retour dans le passé …

Mais, il est réapparu sur Steam, surement du à l’arriver prochaine de son actualisation 2010 …!

donc il est peut être possible de le faire tourner avec une machine actuel, voir sous 7 … de plus un patch est apparu pour les widescreens … ce qui renforce mon idée de la possibilité à le faire tourner …
sinon, le proposer sur Steam pour des gens en w98 + 3d voodoo … serait flippant … en même temps … ééé

enfin quelqu’un a t il pu l’acheter et y jouer ?
ou une, des soluces … (me sens moyen là de downgrader mes drivers juste pour 1 vieux jeux …)

Merci.
Edité le 25/01/2010 à 12:36

j’ai les CD de ces jeux (de l’époque), mais j’ai pas tenté de réinstaller depuis fort longtemps ^^

exactement comme pour moi.
lointaine époque ^o^ …
Edité le 25/01/2010 à 13:11

Moi perso, j’ai réinstallé le 2 il y a une semaine et ça n’allait pas non plus (Win 7 compatibilité 98 , 2000, XP) jusqu’à ce que internet soit branché. Ca tourne maintenant mais c’est quand même dur de voir des gens aussi carré.

Merci.

J’ai AVP2 aussi, mais j’ai pas encore retesté :wink: après il est sur que “la beauté graphique” ne satisfera pas tout le monde …

mais là je voudrai me refaire le 1 ! :::

donc, la soluce qui marche pour moi (avec un Xp (sp3) + ati hd4850) :

homepage.eircom.net…

en gros vous ddl le “MyAvP.zip” + “english.txt.gz”
vous placez les “MyAvP.exe” que vous renommez AvP.exe (comme le .exe) à la place du .exe du jeux (racine de son dossier)
+
vous désarchivez les english.txt.gz , et vous nommez le “english.txt” en “language.txt” et vous le mettez à la place de celui qui se trouve à la racine du dossier (là où se trouve le .exe)
+
d3dx9_41.dll à placer dans le dossier System de Windows
(http://www.dll-files.com/dllindex/dll-files.shtml?d3dx9_41)

Voilà. Personnellement j’ai fait cela et ça fonctionne (après une réinstalle propre de AvP).
Mais : à la base je n’ai pas la version Gold, et le jeux (on dirait) passe en version Gold.
le jeux est en anglais
le jeux ne commence pas tout à fait pareil (j’ai un très vague souvenir … en réalité …) peut-être du à la version Gold

Bon j’ai juste fait joujou 15mn et pas de souci apparent (si ce n’est les touches que j’ai mal configuré).

A le truc pas cool Steam a donc bien mis “son” Avp 2000 en vente, updaté pour marcher avec xp, vista, 7 … et widscreen …
et ils ont oubliés les possesseurs du vrai jeux … on dirait bien …

Voilou si ça peut en aider certains comme moi … :slight_smile:
Edité le 25/01/2010 à 15:27

Startide a raison,ça doit être une question de pilotes,parce que je l’ai réinstallé hier soir par curiosité et AvP 2 fonctionne sans problèmes et sans même patcher chez moi :neutre:

J’ai encore les Catalyst 8.5 :ane: et XP sp2 (trop de bugs constatés avec le sp3,je l’ai désinstallé)

euh … depuis le début je parle de :

AVP (Aliens versus Predator) de 1999 sur PC, donc avp1, si vous préférez …

et sur XP !

… pas de AVP2 et pas de Seven …

bref …

Salut

Sinon, il reste la virtualisation avec Virtual PC ou VirtualBox: tu fais un ordi virtuel rien que pour AVP. Si tu n’as pas les CD de Windows, là, c’est autre chose.

@ Zendriveur : no problem, c’est juste que je demande un coup de main pour une version boite de AvP et xp, et tu parles de Seven et version Avp de Steam dont j’ai parlé plus haut … arf …

a moyen de mettre résolu sur un sujet ? svp
Edité le 25/01/2010 à 19:26

Alors pourquoi j’arrive à jouer dessus?:neutre:
Un Windows 98 en virtualisation, et bonjour Fallen Heaven, POD, etc, etc, sans soucis.

perso je vais regarder cette histoire de virtualisation … ça pourrait m’intéresser (déjà que je suis encore sur xp …)

Mais on peut arriver à y jouer dessus.