Aliemntation boitier advance

bonjour ,
J’ai récemment transféré ma configuration ( C2D E4300 O/C @ 2.4 GHZ , 8600 GT OC , 1 go RAM DDR2 , MSI 945 PL Neo-3 , X-fi xtreme gamer , 1 HDD S-ATA ( 160 go ) et 1 HDD IDE ( 160 go aussi ) , graveur de DVD ) .
Je me suis apercu que l’alim fournie avec mon ancien boitier etait de marque ADVANCE ( comme le boitier ) . J’ai regardé si cette alim etait bonne et je n’ai rien trouvé sauf sur ce site ou elle est en vente ( neuve ) a seulement 18€ . A ce prix la ca doit etre du no-name . Y a t’il un risque pour ma configuration ? ( Sur le 12V , la tension est a 11.7V , 5V à 4.9 et 3.3V à 3.3 V . ca parait normal )

Oui, un risque de voir ta configuration partir en fumée.
Biensur les instabilité systemes et freezes …

www.pixmania.com…
Voici l’alimentation en question . J’ai maximum 90€ pour la changer . je prévois plus tard de remplacer la Geforce 8600 GT par une Radeon HD 2900 Pro .

1.Non si tu ne touches pas aux fréquences.
2.Ca c’est sûr. Tu risques même que ton pc ne démarre pas tout simplement.

Mais un risque quand même s’il change de matos (la CG notamment, une HD2900 pro ça pompe du courant :wink: ).

Je pense qu’une Fortron Bluestorm 2 500W devrait suffire, sinon les Antec, Corsair, Enermax sont pas mal non plus :slight_smile:

  1. Je fais de l’overclocking ( proc o/c et cg o/c )
  2. Ca m’arrive souvent
    3 )J’ai oublié de preciser que j’ai 2 néons et un boitier antec p160W , et 2 ventilos de 120 mm .

A ce prix tu a la Fortron Blue Storm 2 500watts, la Antec True Power 550watts, la Antec NeoHE 500, la Antec Earthwatts 500…

J’ai acheté la fortron green power 400W et ca marche IMPEC . elle est silencieuse , stable et pas chere . Pour la 2900 pro , je laisse tomber , j’attends les phenom pour me monter une nouvelle configuration complète .
Edité le 22/10/2007 à 17:20

Très bon choix :super:, j’ai la même :miam: