Alicebox paquet reçu 0 ? en wifi only et sur XP !

Hello,

Après d’innombrables tentatives !

Ce qu’il faut savoir, le wifi des portables équipés vista fonctionne parfaitement, pour quoi ? j’aimerais bien le savoir…

Tests Sur deux portables équipés XP home pour l’ un et XP pro pour l’autre.

Je cite toutes les procédures que j’ ai effectué avec le wifi intégrés ainsi qu’avec une clé usb wifi en supplément sur les mêmes machines.

Wifi intégré
En premier, je coupe le firewall, ( au cas ou), j’ai les paquets envoyés mais 0 en reçus et il y a le petit rond qui tourne au tour de l’écran sans arrêt en bas à droite dans la barre des taches.

Ensuite
Adressage IP fixe sur les portables, il y a l’icône wifi avec les ondes en vert, ok, mais toujours 0 paquets reçus.

Même chose avec la clé usb wifi et toujours sur deux machines différentes

Pour finir, administration de l’alicebox, j’enlève toute les sécurités, c’ est exactement la même chose, paquet reçu 0.
Modification, en wpa, wep, etc etc, toujours pareil.

Pour la clé usb wifi, toutes les configurations ci-dessus ont été tenté avec le logiciel de gestion fourni, ainsi que de laisser la gestion à windows, dans les deux cas c’est toujours pareil.

Le plus étrange c’est que sur des portables équipés vista, çà marche du premier coup…

Lorsque je viens demander de l’aide ici, c’est que j’ai vraiment fait le tour des possibilités en ma connaissance.

Si vous voyez d’où vient le problème je pourrais simplement vous dire merci.

PS : si je connecte en câble réseau directement çà fonctionne parfaitement, mais c’est bien du wifi dont j’ai besoin.

:frowning:

Je suis allé aussi sur le site Alice, mais rien ne traite ce problème et je suis pas le souscripteur de l’abonnement et je n’ai pas la box à domicile non plus.
Edité le 08/02/2009 à 12:13

Il est l’or de se réveiller

Il est l’or de se lever

En ligne de commande

netsh int ip reset all
netsh winsock reset

ok je vais éssayer, mais normalement çà ne fait que réinitialiser le réseau, alors qu’il est propre et j’ai oublié de préciser qu’avec un routeur dg834g je n’ai aucun soucis

Les lignes de commandes ont parfaitement marché pour moi après redémarrage du système!
Un grand merci