Alicebox + netgear DG834G v2

Bonjour,

ayant plusieurs pc a la maison (4), j’ai monté un petit reseau maison

j’ai donc une alicebox de marque sagem il me semble pour la connection ADSL et le téléphone. J’ai relié en ethernet la box avec mon modem routeur netgear DG834G.

derriere la netgear, j’ai 2 pc + 1 HD reseau en éthernet, et 1 pc fixe + 1 portable en wifi.

J’ai défini une adresse ip fixe sur la netgear, réglé le dns et la passerelle sur la box, et désactivé le parefeu…

jusque là tout va bien en tout cas pour la partie ethernet.

Par contre, pour le wifi, j’ai l’impression qu’il merdoie un peu. Le signal semble instalble, meme en étant a 2 m avec le portable. Si je repasse celui ci sur la réception de la box, la reception semble ok, donc ce n’est pas le portable.

Est ce que du coté de la netgear, il y a une config spéciale a faire pour bein faire ce que je veux. Et est ce qu’il y a des outils gratuits pour tester la qualité d’un réseau de type wifi?

merci

Salut,
Quel type de cryptage as tu mis sur ton netgear?

bonjour koala…

euh qu’entends tu par cryptage? la clé réseau? WPA?

si c’est ça, je l’ai supprimé pour me simplifier la vie…j’habite en campagne, il y a peu de chance que quelqu’un pénètre sur mon réseau ;).

si tu as une idée elle est la bienvenue car quand je me connectais avec la netgear seule, je n’avais pas détecté de probleme wifi…

merci

Etant donner qu’il n’y a pas de cryptage wep et wpa, cela ne vient pas de là…donc as tu essayé de changer le canal (chanel) sur le netgear canal 11 ou 7 pour voir s’il ya une amélioration.

bonjour

j’ai changéde canal pour voir, maintenant il faut tester

j’ai changé le canal… et non, c’est pareil. cela semble fonctionner, mais dés que je demande un peu trop genre un téléchargement, ça fini pas arreter le download sans pour autant se déconnecter.

mystère

je regarde en paralelle sur les forums netgear

merci, et a bientot

chez moi DG834Gv2 utilisé en ethernet, FAI neuf, j’ai activé pour un besoin occasionnel le wifi:

wifi canal 13, independemment du cryptage:
=> le DG834Gv2 resette (tous les paramètres de connexion niqués, le password admin est réinitialisé !!!, …) ceci je crois dès qu’un pc essaie de s’y connecter en wifi. Ensuite l’assistant de configuration ne marche plus!! Il faut repositionner les settings a la main! !!
(mais il m’a fallu pres de 2 heure pour réaliser l’origine du pb)

wifi canal 03: aucun problème.

donc c’est bien un peu de la merde ce truc
mais bon là ca marche…(heureusement acheté d’occaze 35€)
Edité le 18/03/2008 à 22:50