AliceBox et WRT54G - compatibilité. .

Salut à tous !
J’ai reçus la Alicebox et j’aurais aimé la brancher sur mon routeur linksys wrt54G
mais voila ça ne marche pas…
le routeur linksys a bien une entrée dédié au modem (ethernet) mais la connection ne se fait pas… :sweet:
quelqu’un à une idée ??
merci

Alors personne ne sais ?
petite info en plus
la alicebox fait office de routeur/wifi mais ça ne devrais pas l’empecher de fonctionner avec un autre routeur non ?
help

il n’est jamais tres conseillé de cascader les routeurs.

Est-ce qu’il n’y a pas moyen de desactiver la fonction routage de l’alicebox ?

Sinon:

Comment as-tu configurer le WRT?
A mon avis il suffit de le mettre en ip automatique (internet setup) etc.

Par contre pour l’ouverture de port tu devra le faire sur les 2 routeurs à chaque fois … etc etc… :neutre:

pour ce qui est de desactiver la fonction routage de l’alice box j’en ai aucune idée
Sinon pour le WRT j’ai a peu prés tous esseillé, j’avais aussi dans l’idée qu l’ip auto serait le mieux mais apparament cette alicebox est hermetique !
l’ouverture de port ? c’est a dire …?
merci de ton aide

cela dépend ce que tu veux faire de ton routeur .
a mon avis, tu veux t’en servir de Firewall, non?

si oui, il faut mettre ton routeur(wrt54g) en bridge, mais tu perdras la fonctionnalité du WIFI de celui ci.

Enfin probleme résolu!

merci le poilu et manu pour votre aide !

pour ceux a qui le meme problème arriverait, pour info j’ai configuré independament tout les ordi avec la alicebox puis je les ai connectés tous en meme temps sur la box pour enfin tous transferer un par un sur le routeur linksys…
du coup tout fonctionne et j’ai accés a intenet en wifi par le routeur et non pas par la box
je crois que le probleme principal venait que la box est trés lente a reagir j’ai donc par precaution attendu une bonne minute entre chaque branchement et tout est ok maintenant.

voila…

bonjour,
j’ai un probleme identique, je voudrais brancher un routeur sur maalicebox mais sans succes, on peut m’aider parce que j’ai pas tout compris…merci