Alicebox et ftp vers free.fr

messieurs/dames bonjour

voila j’ai un site hebergé chez free depuis plus d’un an et suis chez alice(tiscali) depuis 4 ans maintenant et pour mes mises à jours de mon site et bien aucun soucis même sans IP free.
Hier j’ai reçu mon alicebox (pas blonde pffff :neutre: ) et tout se passe bien (mise à part quelques deconnections intempestives, d’ailleur un sujet pour un autre forum) et je me suis rendu compte que je ne pouvais plus faire le transfert de mes mises à jour pour mon site via filezilla. Serait-ce un probleme de compatibilité, une erreur de ma part ou y a t il un probleme entre la box d’Alice et free?
Parceque j’ai réussi à faire un essai chez chez.tiscali.fr et tout s’est déroulé sans pb.
Quel serait, selon vous, le pb?

merci pour vos réponses

Sethi

up

toujours personne pour m’aider à recoudre mon pb?
sympa les gars :clap:
up

ben je sais pas trop, ptètre que effectivement Free filtre les ip et tu n’y a peut ètre pas accès avec Alice :neutre:

Je pense pas, u peux faire un site chez free sans avoir un abonment à proprement dit (accès libre).

sethipremier -> contacte l’assistance technique, un mail via la faq, ou sur les newsgroups news.free.fr. :neutre:

Et si tu passes par un proxy par exemple ?
C’est peu être du coter d’Alice que ça bloque, faut vérifier toutes les pistes.

nan je passe pas par un proxy! mais ce qui me parait bizarre c’est que ds le sens Server/PC tout va bien mais c’est de PC/Server que ca plante! j’ai bien l’impression que c’est la box qui doit faire conflit avec le ftp de free

Ce que je demandé en fait, c’est de tester avec un proxy par exemple.

dsl mais cette methode m’est totalement inconnue! peux tu m’en dire +?